Les Powertoys de Microsoft (pour Windows XP)

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Microsoft propose des Powertoys, petits utilitaires pouvant parfois rendre de grands services.


Synctoy

Pour la synchronisation de répertoires, adapté à la sauvegarde de vos documents sur un disque externe, par exemple

HTML Slide Show Wizard

Vous permet de créer un diaporama HTML de vos images, à intégrer dans votre site web.

Open Command Window Here

Super pratique, ce Powertoy vous permet d’ouvrir une fenetre de commande (cmd.exe) pointant directement sur le répertoire choisi dans l’interface graphique.

Open Command Window here

Powertoy - Open Command Windows Here

Alt-Tab Replacement

Remplace le défileur d’applications original (Alt+TAB) par une interface plus graphique. Sympa, mais un peu trop gourmand à mon goût en mémoire.

Tweak UI

Ce Powertoy est très utile pour modifier certains petits paramètres cachés de Windows XP. Vous donne le contrôle sur des options de l’interface graphique, la souris, la barre des tâches, etc…

Power Calculator

Une calculatrice scientifique et graphique… je n’en ai personnellement pas l’utilité :)

Image Resizer

Redimensionnement d’images en batch en un clic.

Virtual Desktop Manager

Tout le monde en parle beaucoup, et des tas d’outils gratuits existent sur le marché, mais pourquoi ne pas utiliser celui de Microsoft. Vous permet de gérer jusqu’à 4 écrans virtuels et ainsi de définir des espaces de travail différents en fonction de vos besoins.

Taskbar Magnifier

Une loupe pour votre écran. Moins intéressant que ZoomIt, mais presque aussi utile.

Webcam Timershot

C’est cet utilitaire qui m’a fait écrire cet article. En réalité, tout est venu d’une volonté de ma part de trouver un logiciel fonctionnant comme Photobooth sur Mac (une sorte de Photomaton utilisant la webcam). Certains logiciels, comme ManyCam (dont je ferai probablement la revue bientôt) proposent ces fonctionnalités, mais Timershot répond à un besoin différent. Par exemple, si vous souhaitez utiliser votre notebook pour immortaliser vos soirées de beuveries, vous pouvre programmer Timershot pour prendre à la webcam des photos à intervalles réguliers. Cela vous permet ensuite de créer une vidéo en time-lapse de votre soirée (notamment avc VirtualDub). Effet garanti !

Pour info, les liens pour les téléchargements des  Powertoys se trouve dans la colonne de droite sur le site de Microsoft. Allez-y !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.