Les dieux regarderont (Gods Will Be Watching en français)

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

La ludum dare est une compétition de développement jeux indépendants se déroulant sur 48 heures. En 48 heures, des petites pépites peuvent émerger. C’est la cas de Gods Will Be Watching, développé lors de la ludum dare 26 dont le thème était « minimalisme ». Et pour notre plus grand plaisir, le jeu est maintenant disponible en français.


Le principe du jeu est à la fois simple et compliqué, et vous allez bien vous tirer les cheveux en y jouant. Sur la base d’un point & click sur une scène unique (plan fixe), vous avez le rôle du Sergent Burden, qui se retrouve coincé sur une planète hostile, avec son équipe. Les secours arrivent dans 40 jours et vous devez survivre tout ce temps.

gods will be watching

Chaque membre de votre équipe a sa fonction, du chasseur au psy, en passant par l’androïde mécano, l’ingénieur et le chasseur. Vous disposez chaque jour d’un certain nombre d’actions à effectuer, à vous de gérer celles ci pour ne rien oublier. Vous apprendrez vite à entretenir le feu, croyez moi! Chaque erreur peut être est fatale.

Le jeu a très bien marché lors de sa « sortie », à tel point que l’équipe a décidé de le sortir sur toutes plateformes, en l’améliorant, par le biais du crowdfunding. Autant dire que ça a bien marché, car plutôt que de récupérer les 8000€ nécessaires à sa réalisation, l’équipe a réussi à récupérer plus de 20000€ !

Allez donc jouer à Gods Will Be Watching, en français ! Vous m’en direz des nouvelles.

gods will be watching

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.