Les 10 freewares que j’utilise en 2011

| 13 commentaires

Ouais, à mon tour ! Je réponds à la chaîne de bloggueurs initiée par Freewares & Tutos, qui m’a été relayée par Sanctius, consistant à lister les 10 programmes gratuits qu’on utilise le plus en 2011. Pour la liste, c’est dans la suite !


#1 Google Chrome

Chrome a remplacé Firefox dans mon coeur, pour la facilité d’installation et la richesse de ses extensions et sa rapidité. Son inspecteur d’élément remplace facilement Firebug, je suis conquis malgré quelques soucis chez moi avec le plugin Flash player.

aperçu de google chrome

Une impression de déjà vu ?

Télécharger Google Chrome

#2 Notepad++

Editeur de texte open-source, Notepad++ me sert autant pour la prise de notes « brutes » que pour l’édition de code (PHP, HTML, JS). Ses thèmes sont vraiment sympas, et il dispose de plein de plugins sympas et bien, bien utiles.

aperçu de notepad++

Ça, c'est mon notepad++

Le test sur ce blogTélécharger Notepad++

#3 Dropbox

Bah je ne le présente plus, si vous fréquentez ce blog vous savez à quel point cette solution me tient à coeur. Je l’utilise tous les jours, notamment pour échanger des fichiers entre mon ordi de bureau et mon ordi perso.

Dropbox c'est génial

I <3 Dropbox !

Le test sur ce blog (article initial… faîtes une recherche sur le blog pour avoir l’ensemble des articles) | Télécharger Dropbox

#4 µTorrent

µTorrent, c’est mon client Bittorrent préféré. Je l’utilise à la maison, pour mes séries. Couplé avec Dropbox, j’ai avec moi une machine de guerre imparable.

utorrent

simple et rapide : uTorrent

Télécharger µTorrent

#5 Cobian backup

J’effectue mes sauvegardes sur un disque réseau avec ce logiciel, qui me donne une entière satisfaction. Les options proposées pour les sauvegardes sont énormes, avec la possibilité de sauvegardes incrémentales, différentielles, complètes, zippées ou non, encryptées ou pas.

Cobian backup

Cobian backup m'a sauvé la vie une fois ou deux.

Le test sur ce blogTélécharger Cobian backup

#6 Soluto

Soluto tourne sur ma machine de boulot, et me permet de filtrer tous les parasites au démarrage de mon ordinateur. Un super utilitaire, très, très bien fait.

Soluto

Gagnez du temps au démarrage de windows

Le test sur ce blog | Télécharger Soluto

#7 Enso launcher

Pfiou… j’ai parlé de logiciel il y a pas mal de temps sur ce blog, mais Enso launcher reste mon principal lanceur d’applications / raccourcis sur Windows. Utile, agréable, non-intrusif, il saura vite s’imposer chez vous aussi.

Enso launcher

Un lanceur d'applications non intrusif

Le test sur ce blog | Télécharger Enso launcher

#8 PINs

Bon bah voilà quoi. Je bosse dans une boîte américaine, j’ai 20 mots de passe différents avec des règles d’expiration et de mise en forme différentes, faut bien que je les stocker quelque part. PINs est là et m’aide bien, et il est portable.

Aperçu de Pins

Pins garde une trace sécurisée de vos mots de passe

Le test sur ce blog | Télécharger PINs

#9 DestroyTwitter

Mon client twitter, sur Adobe Air. Super clean, pas mal de thèmes, auto-completion des mentions, mais pas (encore) multi-comptes. Mon préféré !

Aperçu de destroytwitter

Destroytwitter est un client twitter très classe

Le test sur ce blog | Télécharger DestroyTwitter

#10 Everything

LE petit utilitaire qui me suit partout et qui me permet de retrouver tous mes fichiers sur la base de leur nommage. Il indexe votre disque dur en quelques secondes et trouve vos fichiers, où qu’ils soient ! Une bombe, en version portable ou pas.

Everything recherche vos fichiers en un éclair

Everything recherche vos fichiers en un éclair

Le test sur ce blog | Télécharger Everything

Voilà pour moi ! je continuerais bien la chaîne, mais je dois vous avouer que je ne vois pas à qui demander, sinon à des sommités qui ne lisent pas mon blog, comme Korben ou Pingoo. Les gars, n’hésitez pas !

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.