The company of myself

| 7 commentaires

Bonne année encore ! Allez, aujourd’hui je suis un petit peu à la bourre, je vous propose donc rapidement (sans trop de texte à taper) ce jeu du vendredi : the company of myself; vous y incarnez un ermite, amoureux de Kathryn, que vous recherchez de niveau en niveau. Ce jeu tout mignon me fait un peu penser au merveilleux Limbo. Vous pouvez utiliser vos ‘ombres’ pour accéder à des parties du jeu inaccessibles.
[rating:3]



Au départ, ça parait simple: votre bonhomme peut aller à gauche, à droite, et sauter. Puis vous découvrez que chaque action que vous faite peut être réalisée par un de vos fantômes (vous disposez par niveau d’un certain nombre de fantôme, attention…). A vous de jouer judicieusement pour vous débrouiller avec ça.

jusque là, ça va.

Le jeu commence à bien devenir difficile quand il est question de champs de force… Les verts vous bloqueront (mais laisseront passer vos fantômes) tandis que les rouges, ce sera l’inverse. Du coup je me retrouve bloqué, à cause de ma cervelle de moineau, dans un niveau a-priori super simple :

Là, je bloque

J’ai bien essayé de cliquer sur le lien ‘help me’, en haut à droite… mauis je continuer à bloquer. Quand on sait qu’il s’agit du niveau genre 6 ou 7, et qu’il y en a 20…. je ressens comme un légère frustration ;)

Malgré tout, ce jeu a l’air super prometteur. Je vous propose donc que les commentaires servent de ‘Walkthrough’. Si vous avez testé le jeu, apssé un niveau particulièrement ardu, n’hésitez pas à nous envoyer la solution ;)

Bisous les poulettes. Jouer à the company of myself

Vous devriez aussi lire:

  1. Hanger
  2. Laser Cannon 2
  3. Upgrade Complete!
  4. Super Crate Box
  5. AltSHIFT

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.