Stunt Pilot 2

| 3 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

L’avantage d’avoir un blog c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Y’a toujours quelque chose à faire. Pour ma part, quand je n’écris pas un article, je teste des trucs. Globalement ça reste plutôt sympa, surtout quand je dois tester des jeux du vendredi. Et je peux vous dire qu’avec Stunt Pilot 2, j’ai plutôt kiffé.
[rating:4]


Stunt Pilot 2 est un jeu rapide à prendre en main, avec de bons graphismes et une bonne musique. Quand je dis « prendre en main » lisez plutôt « utiliser 2 doigts ». En effet, seuls les boutons haut et bas sont nécessaires pour ce jeu (et aussi la touche Espace, mais ça c’est pour les pros).

Stunt = cascade. Dans ce jeu vous incarnez un voltigeur, et vous devez lors d’un show aérien faire preuve de prouesse pour faire passer votre avion entre des checkpoints. Les flèches directionnelles vous permettent de diriger votre avion vers le haut ou le bas, en sachant qu’il avance tout seul.

Par contre… il s’agit d’un show aérien, mais le ciel n’est pas dégagé de tout obstacle. Dirigeables, ballons, en gros tout ce qui vole est venu perturber votre vol. En plus, les cercles par lesquels vous devez passer pour activer le dernier, celui de la sortie, font aussi partie des dangers. Il suffit de les effleurer pour vous crasher.

Quand on rajoute à cela le fait que certains cercles font exploser des éléments de l’écran, et que chaque débris généré par l’explosion devient un danger en soi, autant dire qu’il va vous falloir jouer de réflexes pour vous en sortir.

Avec ce jeu, Rock Solid Arcade (qui ont aussi édité Robokill 2, présenté sur ce blog) nous propose encore une fois une réalisation léchée et un jeu dont le principe simple vous tiendra pas mal de temps en haleine.

Si ça ne suffisait pas, vous pouvez vous-même éditer vos propres niveaux. De simples glisser-déposer suffisent à choisir les éléments qui vous plaisent, et ainsi défier vos amis sur des niveaux originaux.

l'éditeur de niveaux est très complet

Voici donc ce que je vous propose : créez vos niveaux, et partagez les liens dans les commentaires. On pourra ainsi se défier mutuellement, et ruiner totalement notre vendredi… et les jours suivants :)

Jouer à Stunt Pilot 2

[© article écrit par Mathieu – geekpauvre.com]

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

3 Commentaires

    • Harold, je n’ai aucun problème à ce que tu fasses des liens vers ton site dans les commentaires, le dofollow est fait pour ça. En revanche, choisis bien tes mots (et pas un paragraphe entier) ça évitera que ton com’ tombe en SPAM. Deux points en plus :
      1) le jeu stunt pilot présenté sur ton site est coupé (pas assez large) donc injouable
      2) dans les ‘Options’ de Stunt Pilot 2 tu peux inverser les commandes.

  1. Bonjour Mathieu,

    Désolé, je ne voulais pas faire un lien sur un paragraphe mais juste sur « premier opus du jeu ».
    D’autre part, j’ai rectifié les dimensions du jeu et j’ai bien pris note de l’option qui permet d’inverser les commandes.

    Merci pour ton, blog

Laisser un commentaire

Champs Requis *.