Le jeu du vendredi : Steam Birds

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je reçois via le formulaire de contact environ un email par mois (le début de la gloire), les communications se composant essentiellement de demande de backlinks de la part de sites de poker (d’où certains de mes articles sponsorisés). Mais parfois, ce sont de « vrais internautes » qui veulent partager un bon plan ou avoir un coup de pouce. C’est le cas de Harold, qui m’a parlé de son site Harry Games sur lequel j’ai trouvé le jeu de ce vendredi : Steam Birds.
[rating:4]



Dans Steam Birds vous traversez l’histoire de l’aéronautique au travers de combats au tour par tour. Vous dirigez au départ un aéronef donc vous déterminez la direction générale. Lorsque votre avion arrive en vue d’un ennemi, il tire. L’ennemi fait bien entendu pareil de son côté :)

A chaque bataille gagnée, vous avancez dans la « timeline » (l’échelle de temps) qui apporte son lot d’innovations (surtout du côté ennemi, remarquez).

1943: l'"aile volante" va vous causer quelques ennuis

De votre côté, vous disposez de quelques tours dans votre poche, notamment au niveau des déplacements. La flèche qui indique la direction à prendre peut ainsi vous permettre de choisir un vol rapide (pour arriver plus rapidement à l’ennemi ou fuire une situation désagréable), un demi-tour, un 360° ou un bouclier (vous vous protégez mais ne pouvez pas tirer).

exemples d'actions possibles: demi-tour et bouclier

Très rapidement, vous disposerez de plusieurs avions et devrez mettre en place de vraies tactiques pour défaire vos ennemis. Le tour par tour ajoute une notion de stratégie intéressante et permet d’envisager ces combats comme un petit jeu d’échec.

ils n'en ont plus pour longtemps eux

En voilà un bon jeu du vendredi ! Alors faites vous plaisir !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Tweets that mention Le jeu du vendredi : Steam Birds | Le Geek Pauvre -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Champs Requis *.