Stealth Bastard

| 3 commentaires

Une fois n'est pas coutume, vous allez devoir installer ce jeu sur votre PC. Sortez-vous les doigts, ça vaut le coup.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je n’aime pas parler d’un truc dont tout le monde a déjà parlé. Mais là, je ne pouvais pas vous laisser à côté de ça.

[rating:4.5/5]


Bon. Y’a plein de choses à dire, je sais que je vais en oublier. Déjà, Stealth Bastard est un jeu gratuit édité par Curve Studios, qui a aussi édité Explodemon pour ceux qui fréquentent le Playstation Network. Il s’agit d’un jeu d’infiltration / plateforme sanglant, pour vous résumer ça en 3 mots.

Les niveaux sont de véritables puzzles

Au total, vous aurez à franchir 28 niveaux, les premiers servant de tutoriaux. Une fois pris en main, vous vous amusez vraiment. Le jeu est connecté, c’est à dire que vous pourrez comparer vos temps à chaque tableau avec les autres internautes. Comme ça j’ai bien pu me taper la honte en étant 12.885ème sur un niveau…

Votre bonhommez peut donc se déplacer latéralement, sauter, ramper, s’accrocher aux corniches. Avec èa, et votre environnement, à vous de déjouer les pièdes mortels, lasers et autres robots scanners. Vous devrez hacker des terminaux pour ouvrir des portes, utiliser les ascenceurs au bon moment.

Si je bouge le bloc, ça libère un laser...

Vous aurez droit à une bonne dose d’exploration, car toute erreur est plus que fatale, vous terminez en flaque de sang inévitablement. Si vous en voulez encore plus, sachez que le soft a 2 intérêts prolongeant la durée de vie presque à l’infini (selon la norme de opérateurs téléphonique) : la création de niveaux et le téléchargement de niveaux. Pour moins de 7Mo en plus vous récupérerez pas loin de 260 niveaux supplémentaires, de quoi bien vous amuser.

Pour la création de niveaux, il va bien falloir vous y mettre pour proposer quelquechose de potable, j’ai essayé 5 minutes c’est bien  compliqué comme il faut.

bon, OK, je retourne jouer

Ce jeu aurait facilement pu être proposé payant, l’éditeur a choisi de le faire gratuit (avec un peu de pub quand on quitte le jeu), et au final c’est un excellent choix pour tout le monde. Ce jeu s’est installé pour une longue période sur mon dropbox, et je pense que des tournois vont être organisés à mon boulot dans pas longtemps.

Vous en pensez quoi ?

Télécharger Stealth Bastard.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

3 Commentaires

  1. « et je pense que des tournois vont être organisés à mon boulot dans pas longtemps. »
    Nice ! Je vois que les bonnes choses ne changent pas ! ;)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.