Solipskier

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Aujourd’hui je vous présente un excellent petit jeu, dans la lignée du magnifique Canabalt (tiens je me rends compte que je n’ai jamais parlé de ce jeu… allez voir par vous même ça vaut le coup!). Solipskier est un jeu en flash dans lequel vous dessinez une piste à un skieur afin de le faire passer les portes bonus et éviter le multiples dangers. But du jeu : le score !

Dans ce jeu de vitesse, tous les moyens sont bons pour arriver à maximiser votre score. Passer les portes vertes donnera plus de points si vous le faites en décollant du sol. Sautez haut fonctionne bien aussi, le top étant de sauter tout en arrêtant de dessiner la piste. Tout cela doit être fait avec un maximum de vitesse. A vous donc de bien vous entrainer pour dessiner des pistes qui descendent légèrement, avec de petits sauts, pour bien maximiser tout ça.

Les sauts vous rapportent des points

Niveau danger, des portes rouges vous arrêteront net (Game Over) et des zones sur lesquelles vous ne pourrez pas dessiner de piste seront à appréhender avec précaution.

La fameuse porte rouge à éviter... trop tard

Tous ces éléments sont indiqués à droite de l’écran par des flèches, précisant la distance.

Niveau graphisme, le jeu est agréable et intègre quelques effects de motion blur intéressants.

Wooooo ça file !

La musique est très, très bien. Entre Chopin pour les menus et Joe Stump (sympa la photo sur son site…) pour le rock dans le casque de notre skieur, la différence marque et tout cela atteint son but: le bon trip.

A noter que le jeu est aussi présent sur l’Apple store pour la modique somme de 2,99$

L’essayer c’est l’approuver !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Tweets that mention Le jeu du vendredi : Solipskier | Le Geek Pauvre -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Champs Requis *.