Sinuous

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Comme jeu du vendredi aujourd’hui je vous propose un petit jeu tout simple en HTML5 : Sinous. Plus basique tu meurs : dans ce jeu, vous devrez survivre le plus lontemps en évitant la collision avec les points rouges (vous dirigez une sorte de serpent). Le jeu a été réalisé par Hakim El Hattab qui a déjà créé plein d’expériences en HTML5.
[rating:1.5]



Voilà, pas grand chose à dire, si ce n’est que dans ce jeu ce n’est pas en restant statique et en évitant quelques ennemis que vous marquerez des points. Pour engranger des points, vous devrez bouger un max, et c’est là que commence la véritable difficulté.

pas si tranquille que ça

Comme vous pouvez le voir sur la copie d’écran, vous disposez heureusement de quelques bonus que vous devrez attraper en cours de route et qui vous donneront quelques moments de répit.

les bonus disponibles vous aideront bien

Petite traduction des bonus disponibles :

  • Shield -> bouclier, invulnérabilité temporaire
  • Gravity field -> les ennemis sont repoussés pendant quelques temps
  • Time warp -> les ennemis sont ralentis, mais tout aussi dangereux
  • Minimize dots -> vos ennemis sont rétrécis

Avec tout ça, à vous de faire péter le meilleur score. Pour info, le jeu est dispo en tant qu’application pour Chrome, et vos identifiants Google vous permettront d’intégrer vos scores à la base de données mondiale… pour comparer vos performances.

Amusez vous bien !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.