Robokill 2

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bonjour à vous. Aujourd’hui, je vous propose pour le jeu du vendredi un superbe jeu de tir futuriste dans lequel vous incarnez un robot mercenaire engagé pour nettoyer une station martienne des aliens qui en ont pris le contrôle. Flippant hein. Original surtout :) En tout cas, hautement addictif.
[rating:4]

Vous commencez le jeu catapulté (téléporté) au premier niveau du batiment, avec pour seules armes deux malheureuses mitraillettes. Autant dire qu’il va falloir arranger ça.

Les commandes du jeu sont minimes. Déplacement avec les flèches du clavier, visée et tir avec la souris. Tout ça donne un bon contrôle du robot et vous permet une grande fluidité de déplacement.

Vous vous baladez de niveau en niveau, avec quand même un petit point important. Chaque porte franchie se referme derrière vous et vous devrez éliminer tous les aliens de la zone afin de pouvoir les rouvrir. Donc il faudra bien penser avant de s’engager dans une pièce, notamment à son équipement. Vous pouvez acheter ce dernier au magasin (juste à coté de l’endroit où vous avez été téléporté) ou bien en trouver sur votre chemin.  Vous pouvez globalement trouver des armes (à disposer dans 6 emplacements distincts de votre armure) ou des améliorations (recharge d’armure, etc…).

L’IA est pluôt pas mal gérée, certains ennemis auront donc tendance à se planquer lamentablement derrière des caisses pour se protéger de vos tirs. De la même façon, le bestiaire est assez varié, allant de l’alien de base tout petit qui ne pense qu’à foncer vers vous aux brutes épaisses intelligentes ET extrèmement bien fournies en armure.

La carte du jeu a deux fonctions: en plus de vous permettre de vous repérer (le premier niveau est petit, mais ensuite ça se complique) vous pouvez vous téléporter dans certaines pièces. Cela vous permet notamment de revenir de temps en temps vers le magasin pour faire quelques emplettes exterminatrices.

Un autre point plutot cool. Vous ne mourrez pas vraiment. Lorsque votre armure (et donc vous) arrive en fin de vie, vous reprenez le niveau en cours avec un peu moins d’argent, mais tout ce que vous aviez précédemment nettoyé le reste.

En terme de réalisation, le jeu est super beau et peut rappeler certaines réalisations des Bitmap brothers (old school revival).  Je vous le déconseille au boulot, si vous voulez terminer votre taf aujourd’hui…

Jouer à Robokill 2 en ligne

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.