Poto & Cabenga

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Salut à vous. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un petit jeu très graphique dont l’originalité et l’ergonomie sont, disons… intéressants. Poto & Cabenga a été cité dans cet article de Graphism.fr, ce qui m’a donné envie de le tester. Je n’ai franchement pas été déçu, et j’ai donc décidé de vous en parler à mon tour.


Ce jeu en flash se jour uniquement avec la touche Espace… en vous permettant de diriger simultanément 2 personnages. Dans le genre ‘jeu qui vous trifouille bien les méninges’ on fait difficilement mieux.

Dès le départ du jeu, vous dirigez un personnage sur sa monture (cow-boy sur son cheval pourrait être une explication mais franchement je n’y crois pas). Un appui bref sur la touche Espace vous permet d’effectuer un saut, un appui long vous permet d’accélérer. Simple, hein ? Jusqu’au moment où un dragon (WTF?) embarque votre héros. L’écran se divise alors, et vous devez ensuite diriger, toujours avec la même touche, chacun des personnages.

là ça commence à devenir intéressant

Le cavalier se rerouve dans le bide de la créature, et la monture continue seule. La touche Espace, dès lors permet toujours de faire accélérer la monture, mais aussi à faire ralentir le personnage. Un appui bref fait sauter les deux simultanément. A partir de là, amusez vous à éviter les dangers sur chaque écran :)

et merde...

Chaque perso dispose de 8 vies, mais il suffit de ne plus en avoir d’un côté pour que le jeu se termine. Et croyez moi en fonction de votre coordination, ça peut aller très vite. En ce qui me concerne je ne dois pas dépasser les 45 secondes de durée de vie… Et vous ?

source : Graphism.fr
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Tweets that mention Le jeu du vendredi : Poto & Cabenga | Le Geek Pauvre -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Champs Requis *.