Pirates Love Daisies

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Hello, pour ce dernier jeu du vendredi de l’année, je vous propose un jeu de tower defense, tout en HTML5. Pirates love Daisies prouve qu’un jeu sans Flash est possible avec de bons effets bien sympas. Des effets supplémentaires sont possibles sous IE9, mais ne l’ayant pas installé je ne serais pas en mesure de vous en parler.
[rating:3]



Pas la peinde d’en parler des heures. Littéralement, « Pirate love Daisies » signifie « Les pirates aiment les marguerites » . Ils les aiment tellement qu’ils doivent en protéger tout un parterre, contre des animaux qui ne pensent qu’à les piquer.

Vous disposez pour cela de plusieurs marins, de types et de prix différents. Chaque classe peut être améliorée pour augmenter leur champ d’action ou leur pouvoir meurtrier. Scarlett au pistolet, Inigo au sabre, le plus dangereux de tous mais avec une faible portée, Lenny au canon (un peu lent mais large portée de tir), Billy qui envoie des éponges pour ralentir les ennemis et le capitaine qui motive l’ensemble des troupes et améliore les performances des équipes placées à côté de lui (une seul capitaine par carte, à placer judicieusement, donc). Vous l’aurez compris, tous les éléments d’un bon Tower Defense sont là.

Les persos à votre disposition

La musique ne vaut pas celle de Pirate des Caraïbes mais vous met bien dans l’ambiance. Un truc énervant, c’est la voix des personnages qu’on place sur la carte. Les personnes énervées par les voix de Warcraft 2 à chaque sélection de personnage comprendront de quoi je parle.

La première carte du jeu

A part ça, la qualité est nickel mais j’ai été un peu déçu par la fluidité des personnages. Mais je suis persuadé que cela va s’améliorer avec le temps et qu’au fur et à mesure les jeux en HTML5 n’auront plus rien à envier aux jeux en Flash.

En ce qui concerne les modes de jeu, en dehors du mode normal vous avez la possibilité de jouer chacune des 4 cartes  (de difficulté croissante) en mode ‘Mort Subite’ (avec 1 seule marguerite à protéger) ou en mode Epic (plus d’ennemis, plus d’or).

Ca, c'est vraiment PD !

Tous ça vous promet de bons moments, je vous le dit ! Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël par avance, bises à la famille tout ça tout ça. A bientôt !

Jouer à Pirates Love Daisies

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. 213 650 pas trop dur
    Impec pour un retour en douceur :-)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.