Endless Migration

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Salut les filles ! Aujourd’hui, encore un jeu proposé par Vincent, de profession stagiaire (et qui par conséquent a du temps pour les jeux en ligne). Endless Migration est un jeu flash dans lequel vous incarnez l’oie principale, celle qui amènera ses compagnes lors d’une migration dangereuse. Récupérez vos amis (oies et cygnes), évitez les dangez volants et… survivez !

Le jeu, d’aspect plutôt austère (gris) vous propose de déplacer à la souris une oie qui doit récupérer ses copines disséminées un peu partout. Celles-ci se placeront automatiquement en formation en V et vous suivront le plus longtemps possible…

Les nuages vous ralentissent,  mais surtout les pires ennuis vous attendent avec tous les engins volants… avions, hélicos, dirigeables ne vous laisseront aucun répit, et tireront une joie extrème à tenter d’exterminer la race des oies migratrices.

Celui là il a fait un carnage

Si la description du jeu s’arrêtait là, franchement je ne l’aurais pas présenté. Mais l’intérêt réside aussi dans les améliorations que vous pourrez apporter à votre oie. Au fur et à mesure des parties, vous récupérez des points, que vous pouvez attribuer à des (sortes de) compétences. La vitesse, le rayon d’attraction, etc… de votre oie pourront ainsi être modifiés pour faire de vous une oie ultime :)

devenez un vrai avion de chasse

En plus (et oui) vous avez des ‘missions’ à remplir qui vous permettront de gagner des points d’amélioration. Au nombre de 29 (pour un total de 1226 points), ces missions vont de « Social Butterfly » (récupérer 16 oies) à « Around the World » (traverser 4 océans) en passant par « So Very Curious » (si vous cliquez sur le lien ‘Backstory’ du menu du jeu).

Les challenges

Vous l’aurez compris, ce jeu est un véritable tire-fesse (le mot que je cherchais ne me vient plus à l’esprit, désolé). Vous passerez un bon bout de temps à eexplorer toutes ses possibilités, ce qui en fait un très bon jeu.

Enjoy

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Tweets that mention Le jeu du vendredi : Endless Migration | Le Geek Pauvre -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Champs Requis *.