Cursed Treasure

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Ca vous dit un petit Tower Defense aujourd’hui ? Cursed Treasure en est un très bon, avec pas mal de fonctionnalités et d’améliorations, à la limite du jeu d’aventure. Il s’agit de protéger vos joyaux que des vandales en tout genre essaient de vous piquer. L’idée étant de piéger le chemin qu’ils empruntent en batissant des tours qui leurs balenceront divers projectiles. Quoi, vu et revu ? Peut-être, mais toujours aussi prenant…

Comme dans un CTF, les agresseurs récupèrent les diamants et doivent retourner à leur base. Vous pouvez donc les canarder sur le chemin du retour. Si cela fonctionne, les diamants sont laissés à l’endroit om ils sont tombés et les monstres suivants peuvent donc les récupérer. Une partie de la stratégie consiste à sécurise un joyau qui a quitté votre base ^.^’ Pas si simple en fait.

va falloir sécuriser ces diamants...

Vous disposez donc de 3 types de tours (forêt, arbre et feu) qui ont chacune leurs spécificités. Ces tours peuvent être améliorées de façon à augmenter leur cadence de tir, ou les dommages infligés.

Mais vous disposez aussi de sorts qui vous permettent, au choix, d’améliorer les dommages des tours pendant un temps limité ou faire flamber un groupe d’ennemis. Ces sorts utilisent des points de mana tandis que les tours n’ont besoin que d’argent pour être construites.

Enfin, au fur et à mesure des niveaux, vous acquérez de l’expérience que vous pouvez utiliser pour augmenter certaines capacités : rayon d’action des tours, rapidité de tir, et dommages infligés. Ainsi vous choisissez où répartir vos points pour améliorer vos bâtiments et sorts.

Pas la peine d’en faire une tartine, mais en tout cas je vous conseille ce petit jeu pour vos vendredis difficiles.

Jouer à Cursed Treasure

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.