Chrome Wars

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bonjour, pour ce vendredi en mode procrastination je vous parle d’un jeu apparemment bien connu sur la toile, Chrome Wars. Ce jeu en flash vous permet de créer un robot et de le faire combattre dans une arène, afin de le faire monter en compétences et devenir le champion des robots^.^



Vous commenez la partie sans un sou en poche et devez configurer votre robot en ayant 19 points de compétences à attribuer à différentes caractéristiques de votre robot. Un mode ‘aléatoire’ vous permet de laisser l’ordinateur choisir comment attribuer ces points. Dès lors, le premier combat peut commencer.

Comme vous pouvez le voir dans alm capture ci-dessus, le combat se fait en tour par tour en choisissant les actions de votre robot. Un coup précis aura plus de chances d’atteindre votre adversaire, mais fera moins de dégâts que coup ‘brute’, etc… A vous de gérer cela correctement. Chaque combat permet aussi de se réparer 5 fois, à utiliser de façon judicieuse, donc.

Une fois un match gagné, vous retournez au stand où vous attribuez les points de compétence gagnés, et surtout vous pourrez passer par la boutique histoire d’acheter quelques équipements supplémentaires (armures, armes, etc…).

la boutique

Bon, voilà. Je suppose qu’en se débrouillant bien on devrait aller assez loin dans le jeu, perso là j’en suis niveau 19 et je n’ai pas été inquiété une seule fois. En revanche, on devient vite accro alors assurez vous que votre boulot de la journée est finie avant de vous y lancer :)

Jouer à Chrome Wars

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.