Canvas Rider

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bien l’bonjour messieurs dames. Aujourd’hui, pour le jour de la procrastination, je vous propose de jouer à Canvas Rider, un très bon petit jeu inspiré du célébrissime Free Rider 2 mais largement amélioré, et préférant l’HTML5 au Flash d’origine. A vos jeux, prêt, partez !
[rating:4]

.

Je vous le dis, vous risquez d’y passer quelques temps, sur ce jeu.

Vous dirigez un biker pour lequel vous controlez la vitesse (touche « haut »), l’inclinaison (touches « gauche » et « droite »), et voilà. L’intérêt se situe dans le fait que chacun peut créer ses propres circuits, jouer sur les circuits des autres, et voter pour ses circuits préférés.

Ca reste tendu de faire son circuit pour une brêle comme moi

Les circuits restent créés et hébergés par Free Rider, mais certaines limitations par rapport à ce jeu sont encore d’actualité (pas de fond, on reste en fond blanc, par exemple). Les power-ups sont là pour ajouter du piquant à votre circuit : Boost, Bombe, Slow Motion, et Gravité vous permettront de générer des courses d’enfer (pour les autres).

Le jeu dispose d’un mode plein écran (touche « F »), de la possibilité de changer de vélo (deux choix possibles, alors que sur Free Rider vous en avez plus), mais aussi et surtout de vous battre contre le meilleur temps du circuit. Ce système est bien fait car, comme dans Mario Kart (!) le fantôme du meilleur joueur est sauvegardé.

là, le fantôme et moi on part pas vraiment dans le même sens

Vous pouvez aussi contrôler le niveau de zoom avec la mollette de la souris.

Tous ces éléments associés font de Canvas Rider un super jeu qui va vous permettre de lancer plein de défis au bureau :)

Jouer à Canvas Rider (mode aléatoire)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. je n arrive pas a faire un cicuit

Laisser un commentaire

Champs Requis *.