Biolab Disaster (en HTML5)

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Alors aujourd’hui, un peu en retard par rapport à mon heure habituelle, je livre à vos mimines fébriles un petit jeu de plateforme tout sympathique, ambience 8 bits… mais réalisé le HTML5. Biolab Disaster peut donc tourner sur les « nouveaux » navigateurs web, sur n’importe quelle machine.

Avant de vous parler du jeu en lui-même, parlons compatibilité; N’essayez même pas de jouer à ce jeu avec Internet Explorer (version antérieure à 9), car l’HTML5 n’est pas correctement géré sur ces navigateurs. Voici la bonne liste à suivre:

En fonction de la rapidité de jeu souhaitée, vous pouvez choisir le navigateur qui va bien:

Les vitesses par OS et navigateur

Pour ma part j’ai testé sur Firefox 3.6.10 et tout fonctionne nickel, sans ralentissement.

Concernant le jeu lui-même, la réalisation fait penser à un bon vieux jeu des familles du temps des Atari et Amiga. L’animation est fluide, et la musique ultra-immersive (casque conseillé).

Les ennemis sont nombreux et réagissent bien, et il est intéressant de noter de nouveaux challenges à chaque niveau.

Dans ce jeu, pas de compteur de vie ni de recharges de pistolet laser, tout est infini. On vous récapitule seulement le nombre de morts que vous occasionnées pendant la traversée du niveau.

Les 4 morts, c'est pour le test, hein

Votre mission ? Récupérer des éprouvettes. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, et puis on s’en fout. Retenez juste que ce jeu est très prenant et vous permettra de procrastiner en douceur en attendant le week-end.

Amusez-vous !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.