AltSHIFT

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bijour tout le monde ! Alors un petit jeu en flash bien sympa pour aujourd’hui : AltSHIFT. Il s’agit d’un puzzle game en noir et blanc dans lequel vous pouvez diriger un bonhomme vers la sortie. Originalité (qui ne l’est plus vraiment) : vous pouvez inverser le plan de jeu de façon à utiliser alternativement les parties noires ou blanches comme support. Les copies d’écran dans la suite parleront d’elles mêmes si comme moi vous ne comprenez pas ce que j’écris.


Juste pour info, ce jeu fait aussi partie de la sélection 2011 de l’independent games festival.

Donc je récapitule. Des touches pour gauche, droite et sauter. Pour l’instant ça parait simple.

Croyez moi j'ai galéré pour arriver jusqu'ici

Comme vous pouvez le voir sur l’écran ci-dessus, le texte est inversé, en haut de l’écran. Pourquoi ? Parceque c’est le jeu ! En appuyant sur la touche bas (ou SHIFT) du clavier, vous retournez le bonhomme et l’écran qui va avec. Le personnage devient alors blanc, et les trous (en blanc) deviennent les parois solides tandis que le murs (en noir) deviennent les trous. Simple hein ?

là j'ai inversé le mode de jeu

En tout cas vous devrez bien vous remuer les méninges pour passer les niveaux de ce jeu. En sachant qu’en plus, vous avez à votre disposition des ponts à déclencer, des icones qui tournent l’écran de jeu lorsque vous les touchez, et des caisses à déplacer pour atteindre votre objectif..

Bon, allez-y, c’est du bon.

Jouer à AltSHIFT

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.