Light-Bot 2

| 0 Commentaires

Light-bot 2 vous permettra de vous amuser tout en vous prenant un peu la tête et en apprenant à programmer. La totale, quoi.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Instructions simples, fonctions et récursivité. Avec Light-Bot 2, amusez-vous comme un vrai geek peut le faire : en programmant un robot.

[rating:4/5]


Ok, je suis d’accord, ça ne parait pas super folichon comme ça. Mais ce jeu est vraiment super sympa. Le principe est de donner des instructions simples à un robot, pour l’amener à allumer les dalles prévues, afin de passer au niveau supérieur.

Les instructions sont simples au départ : Avancer, Tourner, Sauter et Allumer.

Plus simple qu'il n'y parait

Ensuite, ça se complique un peu, car à chaque niveau vous ne disposez que d’un nombre limité de commandes pour diriger le robot. Interviennent alors les fonctions. Dès que vous identifiez des éléments répétitifs dans les déplacements de votre robot, vous pouvez créer une fonction particulière (deux fonctions maximum) et l’appeler dans le programme d’origine.

Apprentissage des fonctions

Associez à cela de la récursivité (une fonction qui s’auto-appelle) et vous obtiendrez des possibilités de déplacement gigantesques.

Comme je le disais, toute la difficulté du jeu consiste à repérer le Pattern (schéma) de déplacement du robot qui sera le plus optimisé.

Ca se complique !

Voilà, si vous avez un peu de temps à tuer et êtes fans des jeux de logique, celui-ci devrait vous apporter quelques minutes (heures ?) de plaisir. Enjoy !

Jouer à Light-Bot 2

Image: wallbase

 

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.