Realm of the Mad God

| 3 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Ca vous dit un MMO en flash, addictif et rapide à charger ? Realm of  the Mad God est un jeu auquel je n’ai rien compris, mais qui m’a scotché à mon écran.

[rating:3.5/5]


Ca semble tentant comme ça, hein ? Et bah ça l’est. Realm of  the Mad God m’a permis de me rendre compte qu’il ne me fallait pas grand chose pour me scotcher à mon écran. Il s’agit d’un MMO (jeu en ligne multi joueurs) dans lequel vous pouvez incarner 13 classes :

bon je ne vais pas aller loin avec ça

Bien entendu, vous ne commencez le jeu qu’avec une seule, le sorcier (Wizard). Le but est donc de faire monter en niveau, et en équipement, votre personnage. Au niveau jeu lui-même, cela reste malgré tout une sorte de shooter, l’idée étant de vous déplacer sans arrêt, trouver une quête (niquer un boss) et la remplir. De là, vous gagnez de l’expérience, et pouvez tomber parfois sur quelques objets sympas.

un boss en haut à droite, un sac devant moi...

Attention ! Votre mort est définitive. Si vous jouez comme un bourrin, la sentence sera irrévocable, vous devrez re-créer un perso et repartir au niveau 1… Alors, pour vous reposer / guérir / discuter avec les autres joueurs, échanger  des objets, le Nexus est là. Pas d’ennemis dans le Nexus, non, que des gens bien et c’est censé  être un havre de paix et de calme…

Calme et sérénité pour moi et mes 10.000 potes

Voilà, la messe est dite. Pour jouer, vous aurez besoin de vous enregistrer, c’est tout normal.  Realm of  the Mad God est aussi dispo en application Chrome. Ah oui, aussi petite précision. Le déplacement avec les touches WASD (pour les joueurs anglophones) peut être modifié en appuyant sur la touche ESC pendant le jeu… utile !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.