instantWP installation locale et portable de wordpress en 1 clic

Instant WP : WordPress portable et en local

| 29 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Si vous êtes développeur de plugin WordPress, de thème WordPress, ou simplement bloggueur, munissez-vous d’une clé USB et installez Instant WordPress.


Ahlalalala ça c’est le genre de news que j’aime bien partager.

Aujourd’hui, si vous voulez tester ou utiliser WordPress en local, vous devrez au préalable:

  • installer PHP
  • installer Apache
  • installer mySQL
  • installer WordPress
  • tout configurer comme vous pouvez
Avec Instant WordPress, vous disposez de tout cela, sur une clé USB. D »éjà, ça signifie que vous pouvez bosser de n’importe quel ordinateur (PC). Mais l »intérêt est surtout que vous n’avez qu’un (double-) clic à faire et vous disposez automatiquement de la dernière version de WordPress (3.2 pour l’instant) avec tous les bons paramétrages Apache / PHP / Mysql. Après quelques secondes d’initialisation, vous vous retrouvez avec une fenêtre permettant de lancer les bons liens directement.

instantWP installation locale et portable de wordpress en 1 clic

3 secondes après ... tada !

Le seul truc bizarre chez moi est que malgré Chrome en navigateur par défaut, c’est Internet Explorer qui s’ouvre lorsque je clique sur ces liens. Mais bon. C’est génial quand même. Sans laisser de trace sur votre ordinateur, vous disposez en un clic d’une version complète de WordPress, avec plein d’articles et d’images. En gros, vous transformez votre machine en serveur de développement WordPress, en un clic.

instant wordpress installation complète en local portable

Un article avec tous les éléments dedans

A vous ensuite de jouer avec tout ça. Vous pourrez ainsi tester l’ensemble de vos développements en local avant de passer vos fichiers en ligne. Le truc sympa, c’est que vous pouvez avoir autant d’installations de ce type que vous souhaitez, dans la mesure ù vous pouvez dupliquer et renommer le dossier à volonté.

Notez bien cependant que cette version n’est pas faite pour être installée sur le net.

Je sais déjà que je vais utiliser cet outil pour tester mes prochains thèmes… et je vais même installer ça direct sur Dropbox. Et vous ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.