InboxFever, pour piloter vos applications web par email

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

InboxFever est un système qui vous permet de gérer / lancer des applications web, par email. L’intérêt de cet outil en particulier est d’une part de redorer le blason de l’email (!) mais aussi de permettre à chacun (développeurs tout de même) de créer ses propres commandes, grâce à l’API que ses créateurs fournissent.


Bon, je me rends compte que tout n’est pas très clair. OK. Imaginons que vous souhaitiez connaître l’itinéraire pour aller de chez votre mamie qui habite Paris vers chez vos beaux-parents qui habitent Cergy-Pontoise (au hasard). Bah vous avez juste à envoyer un email à [email protected] et vous recevrez instantanément un email en retour, avec l’itinéraire qui va bien. Dans ce cas, il s’agit d’une intégration Google Maps.

InboxFever piloter applications web par email

le site propose des formulaires de test...

inboxfever piloter applications web par email

... et voici l'email reçu

Certains services sont déjà configurés, entre autres :

  • recherche Yelp
  • initéraire Google Maps
  • Google Calendar
  • Suivi des actions (service Yahoo)
  • Conversion d’un doc en PDF

Mais le truc énorme, c’est que chacun peut mettre en place un script de ce type! InboxFever propose en effet une API (en cours de développement), que vous pourrez utiliser pour créer vos services.

Par exemple, pourquoi ne pas imaginer une recherche de sous-titres de série en envoyant le nom du fichier à [email protected]? Ou bien envoyer un message sur Facebook et Twitter via un email envoyé à [email protected]?

Globalement, ce genre de service peut avoir des usages infinis, en fonction de l’imagination des personnes qui l’utilisent.

Vous en pensez quoi ? Quel serait pour vous l’intérêt d’un tel service de « requêtage par email » ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.