♥ imgfave: partagez vos inspirations visuelles

| Un commentaire

J’ai découvert imgfave via le site de trentesixquinze.fr (qui mets à disposition à frequence indéterminée des PDFs très visuels, une sorte de ‘zapping papier’). Lors de mes errances sur le web, je trouve parfois des sites intéressants (que je m’empresse de sauve via delicious), mais parfois, une image en particulier retient mon attention. imgfave vous permet de sauvegarder cette image sur votre profil, via un bookmarlet (une lien que vous placez dans vos favoris).

(merci de noter que cet article est assez vieux, et que le service présenté ici existait avant Pinterest… mais qu’il est tellement simple qu’il mérite d’aller y jeter un coup d’oeil)

Celui-ci détecte les images dans la page web visitée et télécharge automatiquent celle(s) choisie(s).

Utilisation du bookmarlet imgfave

Utilisation du bookmarlet imgfave

imgfave vous permet, comme Twitter, de suivre d’autres personnes, ou d’être suvi. Vous pouvez classer vos images dans les catégories que vous souhaitez (créées à la volée). L’interet de ce site est aussi de garder le lien vers la page originale, et donc de retrouver vos sources d’inspiration en quelques clics.

Enfin, imgfave met à votre disposition un widget que vous pouvez intégrer sur vos sites, afin de présenter à vos visiteurs vos derniers ajouts:

Je ne peux pas me passer de ce bookmarlet… et vous ?

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.