[IGF] Star Guard : back dans les années 80

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Jouer à Star Guard

Star Guard

L’IGF (Festival du Jeu Indépendant) est une mine d’or des jeux -originaux- gratuits. Les gagnants de cette 12eme édition ont été annoncés début janvier, et je vais vous présenter, un par un, quelques jeux qui méritent le détour.

Star Guard est un bon vieux jeu au graphisme « old-school » (je suis le pixel vert et les méchants c’est les pixels rouges) mais promet un bonne addiction.

Une fois téléchargé le jeu, qui ne nécessite pas d’installation (et fonctionne par conséquent en application portable) peut être directement lancé.

La trame de l’histoire est aussi simple que ses graphismes :) Vous êtes la dernière chance d’un esquadron qui a perdu (presque) tous ses hommes dans des catacombes en tentant de défaire un sorcier (oui, hein…). Presque, car au cours de votre chemin vous découvrirez des petits bots (sur lesquels vous n’avez aucune incidence) qui pourront vous dépanner de temps en temps.

Star Guard - premier écran du jeu

Star Guard - premier écran du jeu

Bien entendu, la difficulté au fur et à mesure de votre descente, est croissante. L’avantage de ce jeu est qu’on ne meurt pas (enfin si, mais on réssucite via un système de checkpoints, le nombdre de morts impactant le score final).

Voici une petite vidéo du gameplay:

Ce jeu permet d’avoir accès à deux options, à débloquer (je n’en suis pas encore là) qui sont le Hard Mode (dont le nom parle de lui-même) et le Trial (qui à mon avis doit être un mode chronométré).

Mais l’intéret principal selon moi est que ce jeu a une durée de vie infinie malgré ses 9 niveaux  (attention: ceci n’est qu’une supposition). En effet, dans la package du jeu se trouve un répertoire ‘data’ contenant  toutes les données du jeu, en format XML, notamment les niveaux (1.xml à 9.xml). Il ne serait donc pas étonnant de voir surgir sous peu un éditeur de niveaux pour Star Guard … Imaginez les possibilités :)

Télécharger Star Guard (pour Mac ou PC)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.