[IGF] PuzzleBoom : un jeu gratuit qui fera parler de lui

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Puzzleboom

Puzzleboom

L’IGF (Festival du Jeu Indépendant) est une mine d’or des jeux -originaux- gratuits. Les gagnants de cette 12eme édition ont été annoncés début janvier, et je vais vous présenter, un par un, quelques jeux qui méritent le détour.

Puzzleboom est le premier de la série (en réalité, le second, Continuity fait aussi partie de la liste de l’IGF), a séduit d’emblée par son graphisme. Ce jeu d’action-puzzle en flash vous permet de contrôler une petit flamèche (Canotila, l’esprit des arbres), qui se déplace par le biais d’esclaves (les habitants du monde)  dont elle prend le contrôle pour ramener son île à la vie. Le jeu est superbe!

Chaque fois que Canotila casse une machine, la nature reprendra ses droits dans le tableau en cours, avec force animation. Voici une vidéo du gameplay:

L’avantage est qu’aucun téléchargement n’est nécessaire: ce jeu en 3D se joue directement en ligne, sur votre navigateur .

Autant le dire, les graphismes en cell-shading sont très jolis, mais le jeu consomme pas mal de ressources. Je n’ai donc pas pu juger de la durée de vie du jeu, et je doute qu’elle soit exceptionnelle. Ce jeu est en effet d’un projet d’étudiants, et les autres jeux testés n’étaient pas très longs à finir. Néanmoins, celui-ci vous ravira pour son aspect technique et féérique. Vous n’avez aucune raison de ne pas en profiter.

Jouer à Puzzleboom

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.