Gérez vos séries comme un pro avec betaseries

| 8 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Hello! Grâce au commentaire de ohlala sur mon article « Téléchargement de séries : la classe américaine« , j’ai pu découvrir un site nommé betaseries, qui vous permet de gérer toutes les séries que vous regardez. Suivi des plannings, gestion des épisodes vus / à voir, gestion des sous-titres, vous disposez avec ce site d’une mine d’or d’information, tout cela partageable sur les réseaux sociaux.



Vous allez rigoler, mais je suis sûr que beaucoup sont comme moi : quand je suis dans ma période séries, je peux en suivre en parallèle 5, 6, voire plus. Du coup, entre les dates de sorties différentes, la disponibilité des sous-titres, etc… je suis parfois un peu perdu. Certains outils sur Arcadya notamment permettent, via les flux RSS, d’être informés des disponibilités, mais betaseries apporte un léger plus, notamment en ce qui concerne le côté social.

Une fois enregistré sur ce site français (d’ailleurs réalisé par Beta&Cie, la boite fondée par Maxime Valette, le créateur de VDM !), vous disposez d’une liste quasi-exhaustive des séries et shows américains (2675 recensés à l’heure où j’écris cet article). A vous de vous faire votre propre liste. Voici par exemple à quoi ressemble la mienne :

C'est pas pour moi, Glee (c'est ce qu'ils disent tous)

Une fois votre liste créée, vous pouvez marquer les épisodes que vous avez vus, archiver une série que vous ne regardez plus et accéder à un agenda des prochaines sorties.

Ca va être long d'attendre !

Le planning est exportable en version iCal ou RSS, et vous pouvez aussi avoir la dispo des sous-titres en RSS (en choisissant vos sources bien entendu).

Le top, c’est aussi la possibilités d’être notifiés par email. Lorsqu’un sous-titre est disponible, vous recevez un message avec le lien direct de téléchargement. C’est pas génial ça ? Pour les épisodes, ça fonctionne de la même façon sauf que vous pouvez décider par série de la méthode de notification :

L'interface est géniale

Je parlais aussi du niveau ‘social’ de ce site. Vous pouvez parrainer des amis, et ainsi vous faire recommander des séries, en partager, etc… mais vous pouvez aussi publier sur twitter et facebook votre avancement dans les séries. Vous avez aussi la possibilité de gagner des ‘badges’ dont je dois vous avouer que je ne comprends toujours pas l’utilité (comme sur Foursquare).

Tout ça m’a beaucoup plu. Il ne manque que la possibilité de télécharger directement les séries, et je me demande si un développeur talentueux ne pourrait pas déclencher un téléchargement directement via les notifications reçues… J’attends pour ma part que IFTTT sorte un connecteur de ce type :)

Et vous, vous regardez quoi ? Ce site va vous aider ?

[© article écrit par Mathieu – geekpauvre.com]

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.