Un générateur de signature en HTML

| 6 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Il est maintenant possible, avec l’évolution des webmails et autres clients email comme Outlook, de paramétrer une belle signature en HTML. Intégrer des images, jouer avec les couleurs, permet de laisser une bonne impression à la personne qui lira votre email. Sauf qu’avec les éditeurs fournis, c’est la croix et la bannière. Heureusement, Sébastien a créé un outil pour arranger cela.

L‘application développée par Sébastien est d’une simplicité extrème (j’aime ça) et permet un rendu assez pro. Vous disposez en une seule interface de l’ensemble des champs permettant la création de la signature, et d’une prévisualisation.

htmlsig.com

Sur la gauche, vous renseignez toutes les informations que vous voulez/pouvez, vous changez le style de la police et les couleurs en haut. Vous pouvez même ajouter un logo, qui sera automatiquement redimensionné. Enfin, vous cliquez sur DONE. C’est à cette étape que vous aurez la possibilité de supprimer les champs que vous n’avez pas remplis. Dès lors, tout ce que vous aurez à faire, c’est copier/coller la prévisualisation dans votre client email / webmail favori.

Pour Thunderbird, et les autres clients qui requierent le code source plutôt que les éléments générés, un bouton « VIEW CODE » vous permettra de récupérer l’HTML qui va bien.

Je vous laisse donc essayer tout ça. L’outil c’est HTMLSIG et c’est disponible ici.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.