G++ intègre vos flux twitter et facebook dans Google+

| 28 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

On ne peut pas dire que je vous ai abreuvés d’informations ces derniers temps, notamment en ce qui concerne Google+. En effet, j’ai trouvé que la masse d’infos à ce sujet ne valait pas le remue-ménage auquel on a assisté suite à la sortie de cet outil. Je romps aujourd’hui mon mutisme pour vous parler d’une extension chrome et firefox qui vous permet d’intégrer dans Google+ vos flux twitter et facebook: G++.


Autant vous le dire tout de suite, j’ai été charmé, même si j’ai l’impression que l’extension ne fonctionne que si votre Google+ est en anglais (pour ça, rendez-vous ici et choisissez Anglais / US).

changer la langue dans google+

le changement de langue est simple

Bon, une fois que ça c’est fait, vous pouvez télécharger l’extension G++. Pas de paramétrage requis, si ce n’est qu’une fois installée, vous avez à coté de la barre de recherche la possibilité d’activer ou désactiver ses fonctions (intelligent).

désactiver g++ dans google plus

la possiblité d'activer / désactiver l'option est intelligente

Dès lors, vous pouvez choisir quels flux afficher dans  Google+, en cochant les cases facebook et twitter. Bien entendu, la première fois, vous devrez associer vos comptes. A vous ensuite de poster au choix sur Google+ seul (un seul clic nécessaire), ou sur Google+ et les autres (2 clics) :

poster sur facebook et twitter via google plus

et hop ! en un coup c'est fait

Le gros avantage est de récupérer l’ensemble de vos flux. En fond bleu apparaissent les infos twitter et facebook, avec l’icône qui va bien.

integrer facebook et twitter dans google+

intégration réussie !

Et voilà ! Ainsi, avec cette extension vous pouvez :

  • recevoir les flux twitter et facebook dans Google+
  • poster sur facebook et twitter depuis Google+
C’est pas d’la balle, ça ? Dites moi si ça vous convient !
Source:  Addictive tips
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.