Fyels : partagez des fichiers énormes, en illimité

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Pfiouuu ! Comment ça va, depuis le temps ? Je reprends le clavier pour vous parler d’un service qui vous permet de partager des fichiers énormes (jusqu’à 9Go) de façon illimitée. Ce service est largement perfectible mais ré-hausse les standards des services web de partage. Je vous présente Fyels.


Fyels est tout simple. Vous y allez, et vous posez votre fichier. Point.

Fyels permet de partager des fichiers jusqu'à 9Go

Fyels permet de partager des fichiers jusqu'à 9Go !

Il faut reconnaître que c’est vraiment énorme. Un simple drag’n’drop, un upload, et voilà, vous disposez d’un lien à partager à qui vous souhaitez.

Quelques points noirs toute de même

Ce service dispose encore de quelques lacunes (après, chacun son utilisation, hein) qui me perturbent pas mal. Vous avez la possibilité d’accéder au service avec votre identifiant Twitter, ce qui vous permet de garder un historique de vos fichiers et d’y accéder ultérieurement (et vous disposez aussi de votre background twitter sur leur interface). En revanche, tous vos téléchargements seront automatiquement twittés. Bonjour la confidentialité…

conditions twitter Fyels

Les permissions twitter me semblent exagérées

Globalement, l’accès de Fyels à mon compte Twitter me semble un peu trop permissif. Le service peut suivre de nouvelles personnes pour mon compte ? Mettre à jour mon profil ? Moi je dis niet. Après, à vous de voir si les fichiers que vous partagez peuvent l’être à l’ensemble de votre communauté. Pas les miens.

Fichiers stockés sur Fyels

Aperçu des fichiers stockés sur Fyels

Du coup, il serait vraiment souhaitable que ce service évolue, proposant une ouverture de compte autre que Twitter, ou une option qui permettrait de ne partager que les fichiers qu’on souhaite. Je pensais qu’au moins leur API pourrait pallier ce handicap, mais l’API ne permet le téléchargement que de fichiers de moins de 25 Mo, donc l’intérêt est un peu perdu.

Je vais continuer à suivre Fyels car il me manquait vraiment un service de ce type dans mes favoris. Mais je l’utiliserai en mode privé pour l’instant, juste pour partager mes fichiers et non pas les stocker.

Profitez-en, essayez Fyels, c’est gratuit et ça vaut quand même le coup !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.