Forecast.io, la météo géniale pour mobiles

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

La mode est de plus en plus aux applications mobiles en HTML5 ne nécessitant pas de passer par un store quelconque pour être distribuées, ni de langages de programmation différents pour s’adapter à un OS mobile spécifique. C’était le cas de Sun, c’est maintenant celui de Forecast.io, une très belle application météo pour votre mobile, sous Android et iPhone.


Comme je le disais, pas besoin d’installation pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site mobile / application web (du coup, je ne sais pas comment appeler ce genre d’outil). Rendez-vous sur Forecast.io, créez le favori sur votre mobile et commencez directement à utiliser l’application (notez bien que celle-ci fonctionne tout aussi bien sur votre navigateur d’ordinateur).

L'écran d'installation / mise en favori

L’écran d’installation / mise en favori

L’interface de l’outil est épurée, mais elle vous permet d’avoir accès à un ensemble d’informations détaillées et nécessaires :) La vue principale affiche l’icône du temps actuel ou, au choix, des informations sur la vitesse et la direction du vent, l’humidité, etc…

La vue principale de Forecast.io

La vue principale de Forecast.io

L’écran de paramétrage vous permet de sauvegarder des lieux préférés, si vous voulez vérifier de temps en temps la météo de votre prochaine destination de vacances. C’est aussi par le biais de la configuration que vous changerez l’affichage par défaut de Farenheit à Celsius.

En bas de l’affichage principal, un lien vous permet d’accéder aux prévisions sur 7 jours. Les icônes sont animées, il est cependant dommage que l’interface reste si désespérément grise…

Les prévisions ont l'air plutôt réalistes (malheureusement)

Les prévisions ont l’air plutôt réalistes (malheureusement)

Dernière chose sympa, vous avez la possibilité de visualiser la carte d’Europe (ou du monde, en fonction) affichant les précipitations passées et à venir. La fonctionnalité est vraiment sympa à utiliser.

La carte des précipitations

La carte des précipitations

Si vous êtes allés jeter un oeil sur la version Desktop de Forecast.io, vous avez pu constater un lien Timemachine qui permet de visualiser le temps d’un date du passé ou du futur (ne me demandez pas comment, je n’en sais rien!). Cette fonctionnalité est à venir sur vos smartphones aussi. La fonctionnalité se lancera en passant le téléphone en mode paysage.

En attente pour plus de fun, bientôt

En attente pour plus de fun, bientôt

Au final, Forecast.io est une application vraiment, vraiment, vraiment bien. Je dois vous avouer que si on me mettait une application toute moche, mais fiable, je dirais la même chose. En l’occurence, j’ai vraiment trouvé que les indications étaient aussi claires que précises. Ca vaut le coût de le noter :)

Je recherche d’autres applications de ce type (pas de météo, mais qui s’installent par simple raccourci). Si vous en avez d’autres à proposer, je suis preneur !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Paroles de blogueurs #29 | Le Newbie

Laisser un commentaire

Champs Requis *.