FollowUpThen : Rappels par email pour vous et vos contacts

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bon, alllons-y pour un article plutôt orienté boulot. Il est de nos jours difficile de se passer d’ordinateurs et de l’email, pour communiquer sur notre lieu de travail. Et d’autant plus lorsqu’on est un chef de projets / consultant web (je ne parle pas forcément de moi, là, hein). Lifehacker a récemment effectué un sondage auprès de ses lecteurs afin de voter pour le meilleur outil de collaboration. Et c’est l’email qui a gagné. Malgré tout, vos contacts et vous avez peut-être parfois qu’on vous rappelle à l’ordre. FollowUpThen est là pour ça.

Followupthen logoLe service FollowUpThen renvoie les emails que vous souhaitez, après un laps de temps que vous avez décidé. Pas très clair, hein. Bah imaginez que vous ayez reçu une demande de votre boss préféré pour faire un (sale) boulot avant la fin de la semaine. Vous lui répondez ‘OK’ (par email toujours) et ajoutant en BCC (copie cachée) l’adresse [email protected] Vous recevrez alors, automatiquement, le lendemain, un joli email pour vous rappeler de faire ce que vous aviez promis.

Comment ça marche ? En gros, et pour faire simple, envoyez un email à [timing]@followupthen.com, en utilisant l’adresse en destinaire principal, copie (CC) ou copie cachée (BCC). De là, le fonctionnement sera sensiblement différent :

  • en destinataire principal : vous seul recevez une notification au moment souhaité
  • en CC : vous et votre correspondant recevez le rappel, seulement si votre correspondant n’a pas préalablement répondu en laissant l’adresse FollowUpThen en copie.
  • en BCC : comme si vous le mettiez en destinataire principal, si ce n’est que vous en profitez pour répondre à votre correspondant :)

A la place du [timing] de mon exemple, vous pouvez indiquer (en anglais) une date (14feb pour le 14 février), un jour (tuesday pour mardi, …) ou un intervalle de temps (minimum 1 minute).

Testez le en cliquant ici : envoyez cet email (attention une première confirmation est nécessaire). Vous recevrez ce genre d’email:

Relance Followupthen

Exemple de relance FollowUpThen

Pas mal, hein? Bon, OK, le service est en anglais et envoie des relances en anglais, mais je trouve l’idée intéressante. Je me rappelle d’une ‘assistante virtuelle’ qui faisait cela aussi, je vais essayer de vous retrouver la référence. Qu’en pensez vous ?

Essayez FollowUpThen

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : FollowUpThen : Rappels par email pour vous et v...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.