Feintez Hadopi avec Boxopus et Dropbox

| 4 commentaires

Un outil qui vous permet de télécharger des fichiers torrent sans utiliser ni votre bande passante, ni votre propre IP, faut jamais cracher dessus.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Allez, une bonne nouvelle aujourd’hui, relayée par l’ami Nikopik. Vous pouvez maintenant anonymiser vos connexions Torrent en passant par un serveur. Et c’est Boxopus qui s’y colle.


Des solutions comme celle là il me semble en avoir utilisé une ou deux, déjà. Mais Boxopus est vraiment très bien fait, facile à utiliser… et ça fonctionne! L’idée est de déléguer le téléchargement de votre fichier torrent aux serveurs de Boxopus, ainsi vous n’avez pas à utiliser de client torrent sur votre machine, ni à diffuser votre adresse IP sur tous les serveurs du monde.

Bon, OK, il faut s’enregistrer pour accéder à ce service, qui du coup n’est plus totalement anonyme. Mois, je l’utilise pour lancer des téléchargements depuis une machine avec des droits d’accès restreints, le reste je m’en tamponne un peu (pour l’instant…).

Une fois enregistré, donc, et votre compte Dropbox connecté, vous n’avez plus qu’à aller chercher les fichiers .torrent qui traînent sur votre machine et lancer le téléchargement. Celui-ci passera par trois phases : la mise en file d’attente sur les serveurs de Boxopus, le téléchargement, et la livraison sur votre Dropbox, dans le dossier Boxopus. Ils ont d’ailleurs bien expliqué tout ça en trois images sur leur site:

boxopus explications

En 3 étapes, votre fichier apparaît sur votre compte Dropbox

En fonction de la file d’attente, le téléchargement peut être long à démarrer, mais compte tenu des avantages, vous pouvez bien attendre un peu :)

Sur Boxopus vous avez accès à deux interfaces. La première vous indiquant le statut de vos téléchargements, et la seconde vous donne vos statistiques de bande passante.

boxopus suivi des telechargements

Suivi de mes (mon) téléchargement…

La bande passante, pour la version béta, est illimitée et gratuite, alors profitez-en. Par contre il est clairement mentionné que des comptes payants verront le jour, et ce jour là le trafic sera limité pour les utilisateurs gratuits.

boxopus telechargement illimité

Le commentaire a le mérite d’être clair… Inscrivez-vous vite !

Allez, profitez-en, inscrivez-vous rapidement et faites moi part de vos retours d’expérience !

Source: Nikopik 
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

4 Commentaires

  1. Super malin !

  2. Ping : Feintez Hadopi avec Boxopus et Dropbox « Patrick Bouillaud Blog

  3. Ping : Feintez Hadopi avec Boxopus et Dropbox | Upcoming digital trends | Scoop.it

Laisser un commentaire

Champs Requis *.