Evergig, générateur de concerts en ligne

| 2 commentaires

Des concerts à voir et à revoir, montés à partir des vidéos des internautes. Un excellent initiative à découvrir.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Le lendemain de la soirée des GBA, j’ai reçu quelques emails, et parmi ceux-ci, un email de François Pierre me présentant un service dont j’ai trouvé le concept énorme: Evergig.

Bon, on a tous des artistes favoris dont on va regarder des vidéos de concert sur Youtube, avec la qualité pourrie qu’on connait. La plupart du temps, quand on peut voir une chanson, c’est bien. Et bah les gars de Evergig, ils se sont dit que ce serait sympa de produire grâce à des vidéos amateur un concert complet.

Le concept est simple, même si techniquement ça l’est moins. A partir de la bande son du concert filée par les artistes et labels, et des vidéos uploadées par les amateurs, l’intelligence de leur outil parvient à caler tout ça proprement et à ressortir une vidéo propre.

Encore mieux, la vidéo est sans cesse mise à jour, une vidéo de bonne qualité remplacera une vidéo moins bonne… tout ça pour votre bonheur.

La liste des concerts va s’agrandir!

Bon, alors, la question est « il est où le vice caché »? Bien entendu, on parle de concerts, de labels et d’ayant droits. Est-ce qu’une publicité de 30 secondes avant le concert suffit à payer tous ces frais ? Des tests que j’ai fait, a priori, non, il n’y a pas d’autre pubs ou interruptions pendant le concert. Donc de ce côté, ça va.

En revanche, je me demande quel sera l’intérêt pour les uploaders de balancer leurs vidéos en ligne. A voir avec le temps! En attendant, rien de vous empêche de mater un petit concert sur Evergig, d’autant que le visionnage des vidéos n’est pas conditionné à un enregistrement préalable.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. Ping : Le bordel de l’info #22 | IdleBlog

  2. Ping : Evergig, générateur de concerts en ligne | Les Geekeries de WaTTs ^^ | Scoop.it

Laisser un commentaire

Champs Requis *.