Il y a une musique que vous adorez et que voudriez écouter en boucle toute la journée ? Vous en rêviez, Paul Lamere l’a fait, et ça vaut le détour.
Moi, je suis un gars simple, et je reste contemplatif devant certaines idées concrétisées. C’est notamment le cas pour The Infinite Jukebox qui m’a vraiment impressioné. En fait l’idée vient à l’origine d’un gars qui a créé The Infinite Gangnam Style, et reprise et améliorée par Paul Lamere (en un week-end).
Vous uploadez un morceau, ou vous en choisissez-un dans la liste proposée. L’outil (le jeu?) analyse ensuite la musique et repère chaque beat, en associant les beats identiques. En « branchant » les beats identiques entre eux, vous sautez d’un endroit de la chanson à un autre, a priori sans le remarquer. Ainsi, votre chanson ne s’arrête jamais!

Around the world – Daft Punk
Alors, bien entendu, tout n’est pas parfait, surtout quand on connait bien le morceau qui passe. Certains sauts peuvent un peu choquer l’oreille. Mais pour compenser cela, l’auteur a réalisé une superbe visualisation du morceau (cantogramme), qui vous permet, si vous le souhaitez, de sauter d’un beat à l’autre.
Pas la peine d’en aprler pendant des heures, je vous laisse essayer !