Earbits permet de stocker votre musique en ligne

| 7 commentaires

Un concurrent de Google Music, ça fait du bien à tout le monde. Et quand c'est un chouette service, personne ne s'en plaindra (au contraire).
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Earbits était déjà une bonne radio en ligne, mais maintenant que vous pouvez y stocker votre musique perso, ce site est une vraie tuerie.


J’ai eu la chance de participer à la béta de la nouvelle version de Earbits, qui permet aux internaute de stocker leur propre musique en ligne, sans limitation. Vous aussi, vous pouvez vous inscrire.

Earbits is launching a cloud locker service that will let you store your music collection for free online, and then access it through Earbits.com and our mobile apps wherever you go.

Pas de concurrence directe à Google Music, mais plutôt une idée sympa, qui est de pouvoir créer une playlist composée de vos morceaux favoris, et d’autres proposés automatiquement à partir de leur bibliothèque hors du commun.

Et donc une fois enrollé dans la béta, vous téléchargez leur uploader, vous indiquez le chemin d’accès à votre répertoire de musiques et roule ma poule. Un petit nuage apparaitra ensuite à côté du menu de lecture; celui-ci vous permettra de choisir la proportion de musique « personnelle » à jouer en comparaison de la musique proposée par Earbits.

oh, un nuage, comme c'est original

J’attends toujours de leur part des réponses à mes questions, à savoir :

  • est-ce que l’application iPhone permet aussi d’écouter sa musique perso?
  • est-ce que les autres utilisateurs ont accès à mes morceaux?
  • mais surtout : est-ce que je peux re-télécharger les morceaux que j’ai précédemment importé. Et c’est là que se fera -ou pas- toute la différence avec d’autres services. Dans la mesure où le service Earbits est « illimité », si je peux m’en servir comme d’un espace de stockage de ma musique en ligne, c’est top.
Réponses dans les commentaires dès que j’ai l’info !
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.