capture-20111031104146

Earbits, une radio en ligne bien classe

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Découvert chez Korben, je vous présente Earbits, une radio en ligne sans pub, sans enregitrement, avec de la musique qui tue.


J’ai essayé, je l’ai adoptée. Si vous souhaitez écouter de la musique que vous n’entendez pas ailleurs, sans pub, avec un choix de musiques énorme, Earbits est fait pour vous. Vous pouvez écouter du son sans vous connecter, mais un login Facebook peut être intéressant pour :

  • Partager la musique que vous écoutez facilement
  • Garder une trace de vos morceaux préférés
  • Obtenir des orientations sur les musiques à écouter par rapport à votre historique musical sur Facebook

    Toutes les options intéressantes sont là !

A ce sujet, je trouve impressionnant que les groupes que j’ai « liké » sur Facebook soient détectés. Ainsi, j’ai pu obtenir des recommendations de musiques qui vont -globalement- dans le bon sens.

Pour chaque morceau, vous aurez un visuel plein page, le player en lui-même se trouve dans la barre de navigation du haut, le partage se déroule en bas de page. Pour chaque morceau, vous aurez la possibilité de visualiser la bio de l’artiste, visite sa page web, acheter les morceaux, accédez à la discographie, etc.

la part belle aux visuels

La force de Earbits c’est que pour chaque style de musique, un « gourou » s’occupe de glaner et répertorier les sons qui vont bien. Du coup, chaque radio est bien pointue dans son style. Vous aurez de quoi faire:

la liste de radios est impressionnante

Si vous êtes un artiste, n’hésitez d’ailleurs pas à leur soumettre un morceau.

En revanche, je regrette ce petit temps de latence entre chaque morceau… sans pré-chargement du morceau suivant, vous aurez nécessairement un petit blanc qui, si vous souhaitez utiliser Earbits pour animer une soirée, vous pourrira l’ambiance :)

Essayez Earbits, et dites moi ce que vous en pensez !

 

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.