Du miel pour vos oreilles avec de la musique gratos

| 7 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bon, je ne vais pas m’étendre sur Deezer, Spotify, Last.fm ou autres sites de musique en streaming (à ce sujet, je vous recommande Jiwa.fr pour la qualité de son encodage et l’absence de pubs entre vos morceaux, ou Jango pour leur smartradios). Je vais plutôt vous parler des sites qui vous permettront à loisir d’écouter / télécharger de la musique, mais aussi de découvrir des morceaux qu’il vous serait impossible d’entendre en radio. Je bosse la plupart du temps avec un casque sur les oreilles, et ces sites là font partie de mon quotidien donc je partage.
C’est mon côté grand coeur.

Mixcloud

Du miel pour vos oreilles avec de la musique gratosMixcloud propose aux DJs amateur de mettre en ligne leurs mixes. Tous les styles sont référencés sous les catégories Jazz, Drum & Bass, House, Reggae, Hip-Hop, Electro et World. Le côté social n’est pas oublié, vous pouvez mettre vos mixes préférés en favoris, et partager ceux-ci via une URL personnalisée du style mixcloud.com/votre-pseudo.

Vous pouvez écouter les mixes en streaming, ou bien en télécharger une grande partie (mon iPhone me dit merci).

Mixing.dj

Du miel pour vos oreilles avec de la musique gratosMixing.dj propose en téléchargement (dont la légalité reste à démontrer) des mixes de DJ plus ou moins connus. Hormis l’absence de Laurent Garnier, je reste très attaché aux mixes de Carl Cox :) Là aussi, avec un peu de patience (en attendant le téléchargement), vous trouverez de petites perles.

The Hype Machine

Du miel pour vos oreilles avec de la musique gratos

J’ai découvert The Hype Machine très récemment et pourtant ce site a pris sa place bien au chaud dans mes favoris. Le principe de ce site est de scanner les blogs de musique et de collecter les morceaux en un seul endroit. Ainsi, vous pourrez choisir d’écouter les derniers morceaux scannés, ou bien les morceaux les plus écoutés les 3 ou 7 derniers jours. Vous aimez un morceau ? Un clic sur un petit coeur et vos followers Twitter en sont informés (ceux qui me suivent le savent déjà). Tous les morceaux que vous aimez sont stockés sur votre profil, et d’autes utilisateurs peuvent vous suivre et écouter « votre » radio. Vous pouvez en plus effectuer une recherche sur un artiste afin de pouvoir cibler votre écoute. De la balle !

La détente générale

Ah bah voilà un bon blog musical des familles. La détente générale ne paye pas de mine, mais dispose d’un grand choix de musiques, tant des mixes originaux que de morceaux bien connus. Le site propose aussi des podcasts, et même des mixtapes :) Donc vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour ma part, un petit coup de DownThemAll m’assure des heures de musique sans effort :)

Je vous joins l’avant dernier podcast publié sur La détente générale pour que vous puissiez vous faire une idée:

La Détente Générale – Podcast #13 – Fat Summer Rising

Enjoy ! Si vous avez d’autres suggestions de sites de ce style, merci d’alimenter les commentaires :)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

7 Commentaires

  1. Sans hésiter Grooveshark pour son interface intelligente, la qualité des uploads, la diversité des sons dispo.
    Soundcloud pour les mix un peu underground qu’on peut y trouver
    Beezik pour dl de la musique légalement et gratuitement

    • Merci pour ces infos. Je vais tester SoundCloud. je connaissais les autres mais Grooveshark ne m’avait aps marqué. je vais donc m’y remettre :)

  2. Excellent jour pour le post. J’adore Gainsbourg et je suis toujours heureux de découvrir (redécouvrir) de nouvelles choses. Merci pour ca. Pour le reste il va me falloir un peu de temps pour tout découvrir. Merci merci merci (a vrai dire un peu marre de Deezer qui me considère comme américain et donc du coup me laisse accéder à presque rien tout ca pour un proxy aux US mais tu sais de quoi je parle ;-) )

  3. Merci pour ce commentaire, ca fait chaud au blog ;)

    • I enjoyed your search for a woman Hibachi Chef! Until you meninoted it it had never really occurred to me that they were all men. I have never seen or head of that book, I'll be keeping my eye out so I can share it with my daughter. I'd love for her to learn about the strong woman who have helped pave our way.

  4. Ping : Grooveshark downloader : téléchargez vos musiques sur Grooveshark

  5. Bonjour,
    Merci pour ce partage. belle qualite de musique effectivement…
    Je vous ai decouvert hier, et le site est bien sympathique.
    bonne continuation.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.