Dragdis permet de sauvegarder tout ce que vous aimez sur le web

| 6 commentaires

Le problème qui est le mien est récurrent. Comment sauver (pour archiver, pour lire plus tard essentiellement) les informations que je trouve intéressantes lors de ma navigation web ?
Aujourd’hui, j’utilise essentiellement Evernote (et son formidable Clipper web) pour les articles « techniques » et mes sources d’inspiration sur le net. D’autres préfèrent Pinterest pour les images, en gros chaque service a sa spécialité. Mais aucun n’avait, à mon sens, proposé de stocker à la volée texte, images et vidéos en une seule application. Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche:

Dragdis s’installe en tant qu’extension de navigateur (Chrome, Safari, Firefox) et vous permet de créer autant de catégories que vous le souhaitez pour ranger vos trouvailles, mais aussi de partager très facilement un contenu sur les réseaux sociaux. Sélectionnez juste l’élément à sauver, déplacez-le vers la droite de votre écran, et lâchez où vous voulez. Après, à vous de vous organiser avec plein de dossiers de rangement, ou de tout mettre dans le même dossier comme moi un bourrin.

Essayez Dragdis, c’est l’adopter.

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.