Dis Geek Pauvre, y’a quoi sur ta clé USB ?

| 16 commentaires

Sommaire

  1. Présentation générale – Les jeux
  2. Les utilitaires
  3. La sécurité / maintenance
  4. Image / Son
  5. Divers

Image / Son

Modi est un utilitaire vous permettant de retravailler vos images par lot. Chargez vos images, appliquez un ou plusieurs filtres parmi les 14 proposés (watermark, vignette, flou, modification de taille, etc…), choisissez le dossier de destination, et c’est parti ! Génial pour une retouche rapide et efficace de centaines de photos de vacances :)

Modi modifie vos images en batch

Photo Magician Converter : celui-là je vous en ai déjà parlé. Comme Modi, il modifie vos images par lot, mais plutôt que d’y appliquer des filtres il s’agit ici de convertir des images (format, taille). Ça, c’est un outil génial pour les blogueurs.

PicPick portable est un clone du très puissant SnagIt, un logiciel de capture et retouche. Je cite Softsonic :

L’outil de capture d’écran de PicPick est incroyablement intuitif et performant. Vous pouvez définir un raccourci clavier pour chaque prise, que ce soit pour garder l’écran entier, la fenêtre active, effectuer une capture à main levéeou répéter votre dernier screenshot sans effort. L’image générée s’ouvre ensuite dans un éditeur photo très costaud.

Chaque image peut être traitée selon votre convenance. Vous pouvez la passer en noir et blanc, la rogner, la faire pivoter. Jouez sur la brillance, les contrastes et le flou pour donner à vos photos l’aspect souhaité.

Dans un cadre un peu plus professionnel, vous pouvez agrémenter vos captures de flèches, cadres, soulignage et bien d’autres choses encore.

Pourquoi vous priver ?

PicPick est vraiment un outil très puissant

Rasterbator est énooooorme ! Cet outil qui propose aussi un service en ligne, vous permet d’imprimer en format poster n’importe quel image, en appliquant un procédé proche de celui de l’imprimerie. Ainsi, votre fond d’écran peut être imprimé en 4×3 (mètres) avec autant de feuilles A4 ou A3 ! Imaginez le potentiel !

chacun ses gouts :)

VLC portable : celui là on le présente plus. VLC est le lecteur multimédia le plus générique et le plus capable. Il fonctionne sur toutes les plateformes, lit (presque) tous les formats de vidéos, gère les sous-titres en natif heureusement. Bref, celui-là est un indispensable.

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.