Dis Geek Pauvre, y’a quoi sur ta clé USB ?

| 16 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Sommaire

  1. Présentation générale – Les jeux
  2. Les utilitaires
  3. La sécurité / maintenance
  4. Image / Son
  5. Divers

La sécurité / maintenance

Ccleaner est THE outil à utiliser régulièrement pour vous assurer du bon fonctionnement de vos applications. Vidage des caches, fichiers temporaires, maintenance de la base de registre, désinstalleur… une bombe obligatoire sur votre clé usb !

Ccleaner portable

ClamWin est un antivirus gratuit, en version portable. Par conséquent, un must. Rien à dire, si ce n’est : téléchargez-le, ça vaut le coup !

image piquée sur Clubic. désolé pour la qualité

IObit toolbox est un outil permettant de diagnostiquer et « réparer » votre PC, tout cela via la clé USB. Cliquez sur le lien pour lire l’article que j’avais rédigé à ce sujet en 2010.

JKDefrag est un défragmenteur / optimisteur de disuqe, probablement un des meilleurs (gratuit) du marché. Il peut tourner en ligne de commande, ou même en économiseur d’écran ! Pour info, le soft a changé de nom et s’appelle maintenant MyDefrag.

c'est moche mais ca marche bien !

PINs est un gestionnaire de mots de passe tout léger, bien sécurisé, pour stocker et générer tous vos mots de passe. Il a une place de choix sur ma clé USB :)

Revo Uninstaller est un désinstalleur qui envoie du copeau. Avec son mode « hunter » qui permet de désinstaller un programme sans que vous ayez à l’identifier vous-mêmes, et sa possibilité de nettoyer le registre ou les dossiers vides après une désinstallation, cet outil vous permet de garder un disque propre.

Rohos mini-drive vous permet d’encrypter une partie de votre clé USB pour y installer des applications sensibles. A l’insertion de votre clé, un mot de passe vous est demandé. Si vous fournissez le bon un disque virtuel est ajouté à vos autres disques et vous pourrez ainsi naviguer sur vos fichiers. Sans mot de passe, personne ne pourra y accéder.

SpyDLL remover recherche les DLL qui trackent votre activité et nuisent à votre vie privée. Un scan pour les chercher, ensuite les DLL sont indiquées par couleur en fonction de leur dangerosité (Google Desktop est en orange, tout de même). A vous de choisir les fichiers que vous souhaitez supprimer. That’s it !

Super Antispyware est comme son nom l’indique, un super antispyware. Plus d’un million de spywares sont référencés. Les spywares les plus coriaces seront éradiqués ! .

Torchat est un outil de messagerie instantanée totalement sécurisé. Il protège vos communications ainsi que les documents que vous pouvez envoyer par ce biais via le protocole de Tor. Vous pouvez avoir plus d’infos sur le blog de Korben.

TorChat

Vous devriez aussi lire:

  1. Téléchargez plein de jeux gratuits avec Game Downloader
  2. PINs : un gestionnaire de mots de passe tout léger
  3. Pourquoi j’aime les applications portables
  4. DropIt classe vos fichiers par extension
  5. Astuce : ne recevoir qu’un résumé quotidien de vos notifications Facebook
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

16 Commentaires

  1. La classe americaine …

  2. Dans le même genre moi j’utilise la Liberkey, qui fonctionne visiblement de la même manière…

  3. Question : le fait que tu utilises Portable Apps est-il un choix bien réfléchi par rapport à d’autres solutions comme Liberkey que cite DarkWizzard ou bien Framakey?

    Si oui, quels sont ses avantages par rapport aux autres ?

    Merci d’avance ! ;-)

    • Salut Geekpauvre,

      ton article m’a interpellé et j’ai cherché de l’info sur le net.

      Et comme Gavy, je me pose une question.
      Pourquoi as-tu préféré Portable Apps à LiberKey par exemple?

      Une raison particulière ? des avantages en plus?

      Merci d’avance pour ton retour =)

    • Salut Gavy & Jeremy. Pour être honnête non le choix de PortableApps vs Liberkey n’a pas été réellement réfléchi. Mon choix s’est porté sur PortableApps à l’époque car je fréquente beaucoup de sites anglophones et PortableApps était fréquemment cité comme le meilleur outil. Après avoir vu la description de Liberkey, et notamment le système de notification de mises à jour et la synchro online, je dois vous avouer que grâce à vous, maintenant … je doute. Mais je ne vais pas changer tout de même, car PortableApps m’apporte tout ce dont j’ai besoin. Ce que je veux dire par là… c’est que chacun a des besoins différents et que chaque solution trouvera son public.

  4. Et si on aimerait avoir 95% des logiciels présentés dans ton article, n’y a t-il pas un super lien qui déchire tout avec déjà tout compilé ? Non ? Dommage … Plus qu’à tout faire un par un ;p

    Merci pas mal de logiciels bien utiles et bien sympa !

  5. Salut geek pauvre.

    je viens juste de decouvrir ton blog et j en suis devenu accro!

    super le post sur les app portables!

    juste pour vous mentionner qu’en cherchant un petit peu (vraiment pas très loin…) vous pouvez trouver des compils déja toute pretes d’apps portables.

    C’est pas comme ta sélection perso, mais en faisant un petit tri on se retrouve avec quelque chose de bien.

  6. @Mathieu : Merci pour tes précisions =)

  7. Ping : Les meilleurs logiciels portables pour votre clé USB | Résume tes articles pour gagner des liens

  8. Ping : Revue hebdomadaire Hot Web – Semaine 22 | Ballajack

  9. Ah ah, bonne idée pour uTorrent

    Je m’en vais garnir ma clé USB.

  10. Plutôt sympa la compilation de tes programmes.
    Mais à « l’ère » du cloud, n’est-il pas également (ou plus) intéressant de plutôt passer par un service comme Dropbox ?

    • @kategriss, disons qu’à l’heure du Cloud, je préfère que certaines données soient dans ma poche plutôt qu’ailleurs. D’ailleurs je dis ça, alors que je fais l’inverse en fait. J’utilise Dropbox pour mes données (documents, etc…) tandis que ma clé USB contient des utilitaires… pour éviter d’installer quoique ce soit ailleurs si je dois par exemple utiliser un logiciel chez un ami.

  11. Die Jumping Puzzle habe ich bewusst ausgespart, da sie nicht WvWvW-exklusiv sind. *schielt zum SWutO-DaRacron-GTide rüber* Man munkelt, wir planen bereits.

  12. What a GREAT article! We parent differently, but I have certainly seen some points that I really want to take away and try with my wee one!Joy recently posted..

Laisser un commentaire

Champs Requis *.