Dis Geek Pauvre, y’a quoi sur ta clé USB ?

| 16 commentaires

Sommaire

  1. Présentation générale – Les jeux
  2. Les utilitaires
  3. La sécurité / maintenance
  4. Image / Son
  5. Divers

La sécurité / maintenance

Ccleaner est THE outil à utiliser régulièrement pour vous assurer du bon fonctionnement de vos applications. Vidage des caches, fichiers temporaires, maintenance de la base de registre, désinstalleur… une bombe obligatoire sur votre clé usb !

Ccleaner portable

ClamWin est un antivirus gratuit, en version portable. Par conséquent, un must. Rien à dire, si ce n’est : téléchargez-le, ça vaut le coup !

image piquée sur Clubic. désolé pour la qualité

IObit toolbox est un outil permettant de diagnostiquer et « réparer » votre PC, tout cela via la clé USB. Cliquez sur le lien pour lire l’article que j’avais rédigé à ce sujet en 2010.

JKDefrag est un défragmenteur / optimisteur de disuqe, probablement un des meilleurs (gratuit) du marché. Il peut tourner en ligne de commande, ou même en économiseur d’écran ! Pour info, le soft a changé de nom et s’appelle maintenant MyDefrag.

c'est moche mais ca marche bien !

PINs est un gestionnaire de mots de passe tout léger, bien sécurisé, pour stocker et générer tous vos mots de passe. Il a une place de choix sur ma clé USB :)

Revo Uninstaller est un désinstalleur qui envoie du copeau. Avec son mode « hunter » qui permet de désinstaller un programme sans que vous ayez à l’identifier vous-mêmes, et sa possibilité de nettoyer le registre ou les dossiers vides après une désinstallation, cet outil vous permet de garder un disque propre.

Rohos mini-drive vous permet d’encrypter une partie de votre clé USB pour y installer des applications sensibles. A l’insertion de votre clé, un mot de passe vous est demandé. Si vous fournissez le bon un disque virtuel est ajouté à vos autres disques et vous pourrez ainsi naviguer sur vos fichiers. Sans mot de passe, personne ne pourra y accéder.

SpyDLL remover recherche les DLL qui trackent votre activité et nuisent à votre vie privée. Un scan pour les chercher, ensuite les DLL sont indiquées par couleur en fonction de leur dangerosité (Google Desktop est en orange, tout de même). A vous de choisir les fichiers que vous souhaitez supprimer. That’s it !

Super Antispyware est comme son nom l’indique, un super antispyware. Plus d’un million de spywares sont référencés. Les spywares les plus coriaces seront éradiqués ! .

Torchat est un outil de messagerie instantanée totalement sécurisé. Il protège vos communications ainsi que les documents que vous pouvez envoyer par ce biais via le protocole de Tor. Vous pouvez avoir plus d’infos sur le blog de Korben.

TorChat

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.