Dessiner en ASCII

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Il fut un temps où le ASCII art était réservé aux hackers et aux artistes des fichiers texte (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, allez lire cet article sur Wikipedia) mais maintenant c’est tout ça, la magie d’internet opère et vous permet de dessiner en ASCII (ou faire de beaux diagrammes).

Le site qui nous intéresse, c’est Ascii Flow. Et en fait, le but de l’auteur est originellement de permettre de créer des diagrammes (schéma conceptuel de données, ou des logigrammes, ou quoi que vous vouliez). Mais en fait, vous pouvez l’utiliser pour dessiner aussi à main levée, et ça ouvre pas mal de possibilités.

asci art diagrammes

Vos dessins sont exportables en HTML ou en simple texte (à vous de bien prendre en compte une police de caractères monospace – pour laquelle chaque lettre prend le même espace en largeur).

Voilà, à vous de vous amuser maintenant, je vous laisse visiter Asciiflow.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.