Des thèmes pour Notepad++

| 5 commentaires

Si vous ne connaissez pas Notepad++ vous pouvez toujours vous référer au premier article de ce blog (juillet 2007) ou bien encore au site du soft lui-même.

Je ne vais pas revenir dessus, amis plutôt vous proposer dans cet articles de thèmes qui vous permettront d’habiller (coloration syntaxique) vos codes et textes tapés sur Notepad++. En effet, le fond blanc / texte noir par défaut peut vite fatiguer les yeux, et si on peut ajouter du fun, autant le faire.

Le blog de Geoffray offre un article très intéressant sur la conversion de thèmes existants du logiciel Mac Textmate vers Notepad++. Je ne vais pas réécrire son article, juste vous encourager à le lire.

Pour installer un de ces thèmes, il suffit d’écraser le fichier C:\Documents and Settings\%%USERNAME%%\Application Data \Notepad++\stylers.xml par celui qui vous avez téléchargé, après avoir évidemment effectué une sauvegarde du fichier original pour pouvoir restaurer ultérieurement le thème par défaut.

Exemples de thèmes pour notepad++

Exemples de thèmes pour notepad++

Mon choix s’est porté sur Twilight, contraste élévé et couleurs pastel… et vous, lequel utilisez vous ?

Attention, il faut noter que même si ces thèmes vous permettent d’utiliser plus efficacement Notepad++ à l’écran, l’impression, elle, risque de vous couter bonbon car les couleurs imprimées sont celles retransmises sur l’écran. Donc attendez vous à imprimer un fond sombre… et bouffeur d’encre.

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.