Des bonnes activités geek pour 2014

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Pour vous, qui souhaitez commencer 2014 sur les chapeaux de roue, avec des activités bien geek, voici quelques suggestions qui vont sûrement améliorer votre routine quotidienne.

Apprenez à coder

N’importe qui peut coder. Il suffit d’avoir les bons outils pour apprendre, et les bons profs. Si vous souhaitez commencer à apprendre, pourquoi ne pas essayer un outil comme CodeCombat, qui vous apprendra, ou à vos enfants, à appréhender les bases de la programmation sous la forme d’un jeu de rôle ?

Coder en s'amusant !

Coder en s’amusant !

Allez au cinoche

Quelques bon films sortiront en 2014, en fonction de votre orientation cinématographique, vous vous laisserez tenter soit par le nouveau Disney (Maléfique avec Angelina Jolie), ou le nouveau Marvel (Guardians of the Galaxy) ou encore Transcendence, avec Johnny Depp.

marvel characters

Jouez en ligne

En tant que geek, une vie sans ordinateur n’en est pas une. Autant en profiter pour jouer! Fini les MMORPG, maintenant vous pouvez tester de nouveau jeux en flash et les collectionner. Sinon, le Bingo revient à la mode et mérite que vous y consacriez du temps. A vous de juger. De nombreux sites de Bingo ouvrent ces derniers temps et la seule façon de vous faire une idée est de tester.

Explorez le web

Cette année, sortez des sentiers battus et découvrez d’autres sites. Allez vous perdre sur la toile, vous découvrirez très probablement des nouveaux sites dignes d’attirer votre attention et votre intérêt. Entre les sites de jeux, de films de tutoriaux, de coding, etc. vous devriez trouver votre bonheur. Le Bingo par exemple est un jeu somme toute très simple mais pourquoi ne pas jouer contre les utilisateurs d’un site dédié ? Si vous pensez qu’il est préférable d’aller voir des sites de bingo réels, il en existe de nombreux qui pourraient vous offrir une expérience bien Geeky . Bien sûr, le jeu ne change pas c’est le même vieux jeu , mais allez jouer et passez plein de bon temps.

Créez votre propre playlist / Ecouter plein de musique

Grâce au streaming, vous pouvez maintenant créer vos propres playlist, ou télécharger de la musique gratuitement sur des sites dédiés. Je vous souhaite donc que la musique remplisse vos oreilles cette année. Et profitez-en pour changer la sonnerie de votre téléphone, ça ne vous fera pas de mal.

Je vous souhaite que 2014 soit une autre année bien remplie, alors bougez vous et laissez vous embarquer par ces activités Geeky!

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.