Dermandar, pour faire des panoramas sur iPhone (et en ligne)

| 3 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Faire des panoramas avec votre iPhone est un jeu d’enfant avec cette application gratuite. Un must!


Il y a des applications dont on tombe amoureux. La dernière en date pour moi était Instagram. Et puis, avant de partir en vacances, j’ai fait une petite recherche pour une bonne application pour des panoramas, et Dermandar est clairement sortie du lot.

J’en ai testé des applications de panoramas sur iPhone. Globalement, c’est toujours la même chose. Soit vous prenez toutes vos photos, et vous les assemblez ensuite avec l’application, soit vous prenez les photos une à une avec l’application elle-même, et vous devez coller au maximum le bord droit de la photo précédente à la gauche de la nouvelle (quoi je suis pas clair?). Tout ça donnait des résultats plutôt approximatifs.

les symboles Ying et Yang vont bien vous aider

Avec Dermandar, plus de problème, notamment en terme de déformation de perspective. Vous avez l’obligation de garder votre téléphone à la verticale pour que la prise de photos se fasse. Comme sur leur logo, les symboles Ying et Yang doivent parfaitement coller pour que la photo soit prise, garantissant de ne pas (trop) dévier de votre perspective initiale. En revanche, les photos se font automatiquement, ce qui signifie que vous n’avez qu’à déplacer votre téléphone pour finaliser votre panorama.

Panorama facile avec Dermandar :)

Ensuite, libre à vous de partager vos créations avec vos amis sur Facebook ou Twitter, ou de les garder en ligne sur le site de Dermandar (nécessite un enregistrement préalable). A ce sujet, vous pouvez aller jeter un oeil à la gallerie publique de Dermandar, il y a de petites pépites (et de grosses bouses).

Et vous, vous utilisez quoi ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

3 Commentaires

  1. Photosysnth est très bien
    Tu bouges l’iphone sur 360° lentement et lui prend les photos
    au moment ou le recouvrement est idéal
    Comme ça pas de « trou » dans ton panorama
    Le merge est bon
    Il y a un réglage pour bloquer l’exposition durant la prise pour avoir des photos + homogènes
    Il est gratuit
    http://itunes.apple.com/fr/app/photosynth/id430065256?mt=8

  2. Moi j’utilise l’option Panoramique de l’iPhone tout simplement… J’ai pas encore trouvé mieux…

  3. Ping : Dermandar, pour faire des panoramas sur iPhone ...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.