De retour!

| 4 Commentaires

Une absence mise à profit...

Enfin. voilà. Après plus d’une semaine off, Le Geek Pauvre revient en pleine forme, sur un nouveau serveur, et prêt pour plein de nouvelles mises à jour. C’est donc le moment pour moi de vous parler de ce que j’ai fait pendant ce temps.


Pour ceux qui me connaissent un peu, sachez que je me considère comme touche-à-tout, curieux, mais plutôt flemmard. Je me dois donc d’être efficace. J’ai mis à profit cette semaine d’inactivé du blog pour me (re)mettre au développement, en sachant qu’à ce niveau je suis plutôt débutant. J’ai donc choisi de commencer facile.

Mon nouveau projet consistait donc en un peu de développement PHP, de l’ajax, du responsive design,de SEO et de l’utile, tout ça concentré dans Le Conjugateur. L’idée de ce projet est de présenter une interface simple de recherche de verbes, et d’en obtenir la conjugaison.

Un champ de recherche, et bim

Un champ de recherche, et bim

La réalisation de ce projet a grandement été facilitée par l’utilisation de Bootstrap, le framework de Twitter, auquel j’ai appliqué un thème (Amelia) chopé sur Bootswatch. Pour le reste, disons que j’étais bien motivé pour faire mon propre site de conjugaison, car les offres aujourd’hui ne me paraissaient pas faciles à utiliser (sites trop chargés), pas ergonomiques, pas utilisables sur mobile.

Du coup, je pense que je vais faire du Conjugateur mon terrain de jeu pour un certain temps, notamment pour le SEO ;) Je suis bien entendu preneur de vos conseils. Ah oui, tiens, j’en ai aussi profité pour y ajouter la liste des verbes irréguliers anglais, ça peut toujours servir :)

Je vous laisse explorer un peu tout ça, et si le site vous plait, n’hésitez pas à le partager autour de vous, ça lui permettra de quitter la 150.000ème position sur Google.

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

  • Pingback: Le conjugateur – conjuguer tous les verbes, tous les temps « Formation 2.0

  • Greg

    Excellent site !!! Le Conjugateur est super bien fait, le rendu est top et le design très simple et sympa.
    Juste c’est assEoir, et non assoir…

    • http://www.geekpauvre.com/ Mathieu

      Merci Greg, en fait, et en l’occurence, non. Les deux versions assoir et asseoir sont acceptées. Mais merci pour le point :)

  • http://nicolasforcet.com/ Nicolas FORCET

    Testé avec le verbe « Zlatanner » ça marche ! Nos académiciens seraient fiers !