Culmination

| 0 Commentaires

Ca faisait longtemps qu'un jeu aussi beau n'avait pas été cité dans ma rubrique des Jeux du Vendredi.
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Allez, une petite claque graphique pour ce vendredi.

[rating:4.5/5]


15 niveaux, une petite vingtaine de minutes, voilà le jeu que je vous propose. Mais ça vaut le détour. Culmination est une petite bombe, dans laquelle vous incarnez une sorte de ninja expert à l’arme blanche, qui poursuit un ennemi.

Ah, j’oubliais. Le jeu est en noir et blanc, genre ombres chinoises. Une option permet de le mettre en couleur, ajoutant un peu de fun au ciel (le reste restant noir). Ce parti pris graphique ajoute énormément à l’ambiance du jeu.

Dans ta face, le monstre (mode N&B)

Au départ, vous ne disposez que d’un seul coup, disponible via la touche A du clavier, mais ensuite vos coups spéciaux se chargent et vous permettent de cumuler des combos d’enfer. Ceux-ci sont bien utiles car les ennemis de ce jeu sont assez récalcitrants. En sachant que vous pouvez cumuler les coups spéciaux, on arrive à des combinaisons plutôt sympas visuellement.

Un double saut (en mode couleur)

Ca sert pas à grand chose d’en parler 3 heures, si vous voulez vous faire une idée vous pouvez mater la vidéo ci-dessous qui est une ébauche de combos.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=6sMCEEHbQSc&w=560&h=315]

Sinon, vous pouvez jouer à Culmination directement.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.