CSVed : éditez des fichiers CSV à la volée (olé)

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Dans mon boulot, je suis souvent amené à devoir modifier des fichiers de base de données. Ces fichiers sont des fichiers textes volumineux, contenant des données séparées soit par des virgules (CSV – Comma Separated Value) soit par d’autres séparateurs (pipe, tabulation, etc…). Je cherchais il y a de ça 1 an un outil qui me permettrait de trier ce genre de fichiers, d’en changer le séparateur, etc… parcequ’avouons le, Excel c’est pas top pour ce genre d’opérations. Et j’ai trouvé CSVed.

CSVed est un éditeur de fichiers CSV, permettant de manipuler tous les fichiers de données avec séparateurs. Il propose d’abord des fonctions simples, telles que rechercher/remplacer, ou le changement de séparateur à la volée. Mais aussi, et c’est sa force, il permet de traiter des fichiers volumineux très rapidement, en ne chargeant qu’une partie des données à la fois. Autre point très intéressant, CSVed peut détecter les erreurs de séparateurs (qui apparaissent lorsque le nombre de colonnes -separateurs- n’est pas le même d’une ligne à l’autre).

csv editor

Ce soft est un cardware (ou carticiel :). Envoyez donc une carte postale à l’auteur, ca fait toujours plaisir et ce n’est pas cher payer pour un outil gratuit de cette qualité.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : CSVed : éditez des fichiers CSV à la volée | Sur le fil technologique

Laisser un commentaire

Champs Requis *.