Créez votre application mobile simplement

| 7 commentaires

Plus besoin d'être un dieu en développement ni d'être dans les bons papiers de l'Appstore pour pouvoir publier votre propre application mobile.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Vous avez un site web, et souhaitez créer une application mobile sans vous prendre la tête, tout en ayant un look pro? Appguppy est fait pour vous!


Si votre société, votre association, votre groupe a besoin de présenter un contenu pour les mobiles, alors Appguppy devrait vous plaire. En X étapes, vous pourrez déployer votre application mobile facilement, avec un look super pro.

Etape 1 – les basiques

Durant cette étape, vous choisissez le nom de votre application, et renseignez l’URL de votre site. Vous n’avez pas besoin d’avoir un site web pour créer une application mobile, car les sources d’information sont multiples, et paramétrables par la suite.

Si vous disposez d’un flux RSS, Appguppy le détectera automatiquement

Vous définissez ensuite l’ensemble de vos différentes sources de contenu:

  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • Youtube
  • Flickr

Etape 2 – le look de votre application

L’étape suivant consiste à configurer le look de votre application, à savoir choisir:

  • L’icône de l’application
  • Le template (modèle) à utiliser, à choisisr parmi 12
  • Le splash screen (le logo qui s’affiche lors du lancement de l’application)

Tous les styles sont là, du plus sobre au plus coloré

Etape 3 – personnalisation

A cette étape, votre application est prête mais peut être personnalisée, en ajoutant des icônes et des fonctionnalités. Vous avez notamment la possibilité de configurer les icônes de base de page, et leurs fonctionnalités. Par exemple, pour mon blog, la géolocalisation importe peu, donc je la vire. Parmi les fonctionnalités que vous pouvez ajouter, vous avez le choix:

  • Flux correspondant aux réseaux sociaux configurés dans l’étape 1,
  • Vidéos de votre compte Vimeo
  • Navigation jusqu’à votre localisation / boutique / siège social
  • Page à propos tirée de votre compte Facebook
  • Calendrier Google Calendar
  • Evénements tiré de Eventbrite
  • Conversation Twitter basée sur un hashtag

Pour chaque élément ajouté, vous pouvez modifier l’icône, ainsi que son titre.

Simple comme bonjour

Etape 4 – test et publication

La dernière étape est la bonne, celle où vous pouvez tester votre application. Ceci est faisable dans le navigateur web (via une simulation d’iphone) ou directement sur votre mobile (avec la bonne idée d’un QR code pour vous amenez directement sur la bonne page).

Une fois testée, votre application peut être distribuée, et autant vous dire que vous avez pas mal d’options.

Tous les moyens sont bons pour distribuer votre application. Ne testez pas mon application ici, c’est une application de test sans aucun intérêt :)

Vous pouvez poster la bonne nouvelle sur les résaux sociaux, mais le truc intelligent est pour les utilisateurs de pages Facebook, la possiblité d’ajouter un onglet permettant le téléchargement de l’application. Tout est fait pour vous!

Au final vous disposerez d’une très belle application mobile, sans avoir fait trop d’efforts, et gratuitement. En ce qui me concerne, celle-ci n’a que peu d’intérets pour vous dans la mesure où je tronque mes flux RSS, mais je suis persuadé que Appguppy a vraiment beaucoup, beaucoup d’avantages qui devraient vous satisfaire.

Vous en pensez quoi ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

7 Commentaires

  1. super article et très intéressant dans mon cas car je m’intéresse beaucoup à ce sujet. ceci marche pour des applications très simple ou peut on envisager des choses plus avancées avec des chat, sections payantes, interaction avec la vidéo ou photo? des choses dans le genre. merci par avance

  2. par contre j’ai un petit souci avec les stars car je voulais en mettre et c’est passé en négatif..ensuite j’ai aggravé les choses en essayant de rattraper le coup…

  3. Merci pour cet article ! je cherchais depuis longtemps sans trouver…grace a vous c’est fait !http://blogastuces.appguppy.com

  4. Sympa comme principe :) je connaissais pas du tout mais c’est génial pour transformer un site web en app. Après ca reste un peu limité ^^

  5. Article très intéressant, je ne savais pas que les gens ordinaires pouvaient créer eux-mêmes leurs applications.

  6. super article, ça a l’air plutôt simple, vraiment pratique

  7. Des commentaires de 2012 à 2014 sur un article paru en octobre 2016, je ne comprends pas trop ???

Laisser un commentaire

Champs Requis *.