Créer une police de caractère avec sa propre écriture

| 13 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

J’ai une écriture vraiment pourrie. Mais si vous vous sentez l’âme d’un calligraphe, ou si tout simplement vous voulez ajouter un peu de vous dans les documents que vous créez sur votre ordinateur, je vous propose de créer votre propre police de caractère, basée sur votre écriture.

Oui je sais cela peut paraitre un peu mégalo d’avoir sa propre police de caractères, mais en y pensant bien ça rajoute vraiment un petit plus dans la personnalisation (d’un site web, d’une créa Photoshop / Gimp, d’un document Word, etc…). Pour faire cela, il faut donc vous connecter sur Paint Font. Le principe du site est simple:

  1. Vous choisissez votre encodage (par exemple, Français si vous utilisez des caractères accentués)

    Choix des groupes de caractères

    Choix des groupes de caractères

  2. Vous virez les caractères dont vous n’avez pas besoin en cliquant dessus, et rajoutez ceux que vous voulez en les tapant sur votre clavier (ça va, pas trop difficile ?)paint font choix caracteres
  3. Vous téléchargez le template correspondant, et l’imprimez

    On ne dépasse pas !

    On ne dépasse pas !

  4. Ensuite, c’est la partie délicate, vous remplissez la feuille avec un beau stylo noir et re-scannez le tout en 300 dpi. Le site fait le reste, et vous retourne un beau fichier de police de caractère avec votre écriture manuelle.

Et voilà le travail, à vous de jouer maintenant pour créer vos plus belles fonts !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.