Pic201305191029

Créer un blog à partir d’un carnet Evernote

| 9 Commentaires

19
SHARES

Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de Evernote. J’ai pendant un temps cherché à utiliser cet outil comme base de favoris, partageables par email. Chez postach.io, ils ont eu une idée similaire: celle de créer un blog à partir d’un carnet de notes Evernote. Easy.


Voilà donc le topo: vous faites votre veille comme d’hab, tranquille peinards. Vous sauvegardez les articles que vous souhaitez republier dans votre blog sous un carnet de notes créé pour l’occasion. Et vous vous créez un compte sur postach.io.

D’abord, vous choisissez l’URL de votre  blog, et le carnet de notes Evernote associé:

c'est juste pour l'exemple

c’est juste pour l’exemple

 

Ensuite, vous choisissez le thème de votre blog. Pour l’instant, l’offre de thèmes est un peu faible, mais je suis certain qu’avec le temps tout ceci devrait s’étoffer. Vous pouvez ausi apporter des modifications au thème choisi, un éditeur HTML est en effet disponible (pour utilisateurs avancés).

6 thèmes sont présents au départ

6 thèmes sont présents au départ

Enfin, parmi la multitude d’articles que vous avez écrits / pompés, vous sélectionnez ceux à afficher en les taggant simplement en published.

postachio published

Et voilà !  Vous vous retrouvez ensuite, et tout simplement, avec un beau blog comme cela: http://cuisine-de-mathieu.postach.io

Enjoy!

19
SHARES

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.